Depuis son arrivée, Carla ne laisse personne indifférent à l’institut Auguste Armand, et son personnage devrait être au centre de l’intrigue de cette saison 4 de la série Ici Tout Commence, sur TF1. Portrait de Aaricia Lemaire, l’actrice qui interprète Carla Furiani.
Image en couverture : © Etoiles D’Hermès
Auteur / Autrice :
Beaucoup de départs dans Ici tout commence, mais aussi des arrivées
Il y a du mouvement dans “Ici tout commence”, et même beaucoup ; la série de TF1 a vu partir six acteurs majeurs du show :
- Mikaël Mittelstadt qui jouait Greg Delobel
- Nicolas Anselmo qui jouait Eliott
- Fabian Wolfrom qui jouait Louis
- Khaled Alouach qui joue Théo Teyssier
- Thomas Da Costa qui joue Axel Teyssier
Mais surtout, l’actrice Pola Petrenko (voir notre portrait), qui jouait depuis plusieurs années Charlène Teyssier, partie avec son frère Théo après que son petit ami Louis soit lui allé… en prison : “Il a pris vingt piges, piges, piges…”
C’est donc une vraie hémorragie qui a frappé l’institut Auguste Armand et son univers, en quelques petites semaines. Alors la production du show, ITC PROD, a fait arriver pour la rentrée de nouveaux personnages. Parmi ces nouvelles têtes, on compte la famille Furiani :
- Carla Furiani, interprétée par Aaricia Lemaire
- Nicolas Furiani, son père, joué par Laurent Cyr
- Anne Furiani, la mère, jouée par Sandra Dorset
Mais ces derniers ne sont que les parents d’adoption de Carla, qui semble cacher de lourds secrets, qui devraient être dévoilés à mesure que sa grossesse va s’imposer comme un arc principal de la série de TF1.

Qui est Aaricia Lemaire, qui joue Carla dans la série de TF1
Née en 2021, l’actrice a aujourd’hui 22 ans. Pour Aaricia Lemaire, ce rôle de Carla Furiani est son premier rôle important. Avant de rejoindre les intrigues autour de l’institut Auguste Armand, elle avait fait un apparition en 2022 dans L’homme de nos vies, sur M6, où elle jouait Agathe.

Avant de passer sur M6 et de devenir une actrice récurrente d’un show majeur de TF1, Aaricia est passé le prestigieux Cours Florent, à Paris, entre 2018 et 2021.
Aaricia a aussi une passion pour les planches, et elle a en 2023 prêté ses traits à trois pièces de théâtres, dont Le malade imaginaire, où elle est mise en scène par Alexandre Stajic.
En dehors de l’acting, Aaricia Lemaire a aussi des passions plus ordinaires : la danse (Modern-Jazz), le chant, le piano et l’équitation. Elle a aussi pratiqué le Karaté et fait de l’escalade.

Enfin, l’actrice a un excellent niveau en Néerlandais : B1. Un niveau quelle doit à ses origines, puisqu’elle est belge, et est originaire de Flawinne, dans la province de Namur, en Wallonie. Un parcours et une enfance qu’elle avait évoqué dans VL Media :
“J’ai grandi à Namur et je l’ai quitté à 17 ans pour suivre une formation de 3 ans au Cours Florent. Une fois cette formation terminée, je suis restée à Paris où je travaille avec mon agent et j’ai eu la chance de faire L’homme de nos vies juste après ma sortie du Cours Florent. Durant ma formation, je me suis lancée comme beaucoup d’autres dans des courts métrages, des projets de théâtre. Nous avions aussi nos projets de fin d’étude donc on a un peu acquis de l’expérience. Mais c’était une vraie chance d’avoir cette série et d’être si bien entourée.”