__

Alerte à Malibu : Un reboot de la série est lancé

Une version moderne de la série Alerte à Malibu est en chantier chez Fremantle, d'après Deadline.

Une version moderne de la série est en chantier chez Fremantle, d’après Deadline.

Image en couverture : © All American Television

Auteur / Autrice :

Alerte à Malibu revient !

En 1989, alors que le monde a les yeux rivés vers la chute à venir du mur de Berlin, la toute première saison de “Alerte à Malibu” est diffusée sur NBC, à partir de septembre.

Au programme, des maillots de bain, du rouge, du sable, des muscles, de la mer, de la plage, des vagues, des crabes, des poitrines et des ceintures abdominales, mais aussi des intrigues et des débats de fond sur les grands enjeux sociétaux contemporains (non). La série est très vite un immense succès, et notamment parce qu’elle est portée par un casting de très haut niveau.

Pamela Anderson qui joue CJ Parker a 22 ans à l’époque (et Adil Rami seulement 4). David Hasselhoff est alors en pleine forme dans son rôle de Mitch Buchannon. Shawn Weatherly est une exceptionnelle Jill Riley, dix ans après avoir été élue Miss USA. Même la légendaire Carmen Electra fera un tour dans la série ! Tout est fait pour plaire au téléspectateur, de 7 à 77 ans.

La série durera plus d’une décennie, et rentrera dans une certaine partie de la pop culture, même si vingt ans de changements ont finalement eu raison de son image. Une image pas aidée par le film maladroit de 2017, avec Dwayne Johnson et Zac Efron.

Un reboot en chantier !

L’annonce vient du média Deadline, qui indique dans un article du 14 avril 2023 que la série Alerte à Malibu va avoir droit à son “reboot”, plus de deux décennies après la fin de sa première mouture. Les fans des films Harry Potter n’en demandaient pas tant.

Le studio Fremantle détenait les droits du show, après la fusion de All American Television avec Pearson (devenu Fremantle), et veut désormais valoriser ces droits, et offrir à “Alerte à Malibu” une deuxième vie, avec une deuxième génération de sauveteurs à demi nus.

On n’a pour l’instant pas plus d’informations que cette confirmation qu’un projet actif de reboot de “Baywatch” est bien en développement. Mais les spéculations peuvent démarrer sur le casting, même s’il est permis de douter de la présence de Timothée Chalamet…