__

Une IA a imaginé Futurama dans les années 80 !

Une IA a imaginé la série Futurama dans les années 80.

Grâce à l’intelligence artificielle MidJourney, Fry, Leela et Bender ont été relookés façon 80’s.

Image en couverture : © Suburban Garden

Auteur / Autrice :

La saison 8 de Futurama arrive !

Pour prendre la mesure de certaines choses, un peu de recul est souvent nécessaire. Alors, lire que Futurama fêtera son quart de siècle dans quelques mois, en 2024, ça peut donner un petit sentiment de vertige.

Cette série a été créée par David X. Cohen et Matt Groening, même si ce dernier est beaucoup plus connu pour sa série “Les Simpsons”, et ses 745 épisodes (au dernier décompte). Une série qu’ils lancent donc à la fin du vingtième siècle, en 1999, au millénaire précédent, alors que les téléphones portables font à peu près la taille d’un four et que internet est encore en noir et blanc (non).

Et si le show original Futurama n’a peut-être pas acquis dans la pop culture la notoriété que mérite à lui seul le robot Bender, l’intelligence artificielle se chargera peut-être de réparer cette injustice historique. En tout cas, c’est ce que que fait l’IA en attendant que ne sorte la saison 8 de Futurama, attendue cette année sur Disney+.

L’intelligence artificielle réimagine Futurama

Mieux, la chaine youtube Suburban Garden a fait imaginer Futurama à Midjourney, mais sous un prisme “années 80”, pour un effet aussi drôle que ridicule.

On découvre donc un Fry aussi niais qu’à son habitude, le regard aussi vide que bienveillant, mais grimé dans un look 80’s à faire trembler Chuck Norris. Et si Bender semble fidèle à son portrait des animés, il semble que MidJourney n’ait pas eu assez d’intelligence artificielle pour parvenir à ne lui inventer qu’un seul oeil. Oui, Leela a deux yeux… Mention spéciale aussi pour le Docteur Zoïdberg, étrange Casimir rouge et souriant ! Une belle vision d’horreur.

Réussie ou pas, cette vision de Futurama par l’IA a déjà été vue plus d’un million de fois sur Youtube, dépassant les versions IA de Harry Potter et Scooby doo que propose aussi la chaine.

Quant aux animations, qui – il faut bien l’avouer – manquent un peu dans ce Futurama AI, elles devront sûrement attendre la sortie publique de Runway Gen-2…