__

Qui est Grace Palma, qui joue Salma dans DogMan de Luc Besson

Portrait de l'actrice Grace Palma, qui joue Salma dans le film DogMan de Luc Besson.

Dans DogMan, elle joue Salma, et aide Douglas a évoluer et devenir ce personnage magnétique si brillamment incarné par Caleb Landry Jones : portrait de la jeune actrice Grace Palma.

Image en couverture : © Industry Model

Auteur / Autrice :

Le retour de Luc Besson sur grand écran

Quatre ans après la sortie de “Anna”, Luc Besson fait son retour au premier plan avec la sortie de son nouveau long métrage, DogMan.

Un retour attendu pour l’un des plus grands réalisateurs français contemporains, à qui le septième art doit plusieurs chefs d’oeuvres, comme “Nikita”, “Le Grand Bleu”, “Léon”, et même “Le Cinquième Élément” dans un registre plus costaud. Mais aussi des comédies et des succès plus populaires, comme le très distrayant “Malavita”, “Arthur et les Minimoys” et ses 6,3 millions d’entrées en France, ou le superbe “Lucy” avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman.

Dans son nouveau film, DogMan, si l’on retient la prestation exceptionnelle de Caleb Landry Jones, et les compositions de Marisa Berenson (dont le tout premier rôle au cinéma était sous la direction de Luchino Visconti), Jonica Gibbs (vue notamment dans le très bon film “Fresh”) et Christopher Denham (aussi cette année apparu dans “Oppenheimer”), on note aussi l’apparition particulièrement intéressante de Grace Palma.

Qui est Grace Palma ?

Dans le nouveau film de Luc Besson, Grace Palma ne joue pas les premiers rôles. Pour autant, elle brille dans ses interventions, et se fait parfaitement remarquer. Salma est d’autant plus importante dans le film qu’elle aide Douglas à se construire au foyer, grâce à son profil de jeune actrice et de professeur d’art dramatique.

L'actrice Grace Palma (qui joue Salma dans le film DogMan)
Grace Palma / © Industry Model

Plus largement, son personnage est une jeune femme magnétique et énergique : un profil qu’affectionne tout particulièrement Luc Besson, et à qui il peut faire travailler une palette complète d’émotions.

L'actrice Grace Palma (qui joue Salma dans le film DogMan)
Grace Palma / © Industry Model

Et pourtant, difficile de savoir d’où l’inspiration est venue au réalisateur (et à son équipe en charge du casting) de s’attacher les services de Grace Palma. C’est bien simple, on ne connaît aucun rôle précédent à l’actrice, avant DogMan. On sait seulement qu’elle est apparue dans trois publicité, dont une pour Schweppes (en 2021).

L'actrice Grace Palma (qui joue Salma dans le film DogMan)
Grace Palma / © Industry Model

On sait cependant que Grace Palma a trois nationalités : Mexicaine, britannique, et irlandaise. Elle mesure 1m70, pratique le yoga et l’équitation, et a derrière elle une formation classique comme danseuse de ballet (faite au Centro danza Ópera).

À l’heure d’écrire ces lignes, Grace Palma est encore une relative inconnue : elle ne compte encore que 1600 followers sur son compte Instagram…

Un nombre qui devrait monter en flèche dans les prochaines semaines et les prochains mois, à mesure que le film se fera connaître (et apprécier) des publics du monde entier, sur grand écran puis sur les plateformes.

Une belle rampe de lancement pour une carrière qui s’annonce prometteuse pour Grace Palma.