__

Le Simpson Horror Show 2022 reprend le manga Death Note

Lisa Simpson dessiné façon Death Note pour un épisode spécial Horror Show.

Pour cette 34ème saison, le Horror Show annuel des Simpsons voit double, allant de Stephen King à Death Note !

Image en couverture : © 20th Television – Disney

Auteur / Autrice :

Un double opus pour le Simpson Horror Show 2022

Et oui, cette année, pour le traditionnel Show spécial Halloween – une institution depuis les débuts de la série en 1989 – les créateurs ont décidé de faire non pas un, mais bien deux épisodes spéciaux ! Un coup double ! L’annonce avait été faite il y a déjà quelques semaines, pendant le retentissant Comic-Con de San Diego, par Matt Selman, le producteur des Simpson.

Et cette fois, pour le premier de ces deux épisodes, la plus célèbre famille de Springfield ira se décliner dans l’ambiance effroyable de “Ça”, l’oeuvre du maître Stephen King. Une méthode habituelle pour la série, qui s’est déjà appuyé sur les univers de Stranger Things récemment, ou du Cercle il y a plusieurs années, entre autres. Cet épisode verra la clown le plus glauque des animés, l’inénarrable Krusty le Clown, incarner le terrifiant Pennywise, dans un épisode de 20 minutes.

Un épisode Death Note des Simpsons

Chamboulement en vue ! Le second opus de cru 2022 du Simpson Horror Show va voir les graphismes de la série totalement modifiés. Cette fois, les créateurs ont décidé de rendre un hommage de qualité au shonen manga Death Note, qui fêtera ses 20 ans l’an prochain, en 2023 !

La création des japonais Tsugumi Ōba et Takeshi Obata a gagné ses gallons de saga culte avec les années, et voir les Simpson reprendre ses codes esthétiques semble presque une “panthéonisation”. Death Note, qui se traduit littéralement par Cahier de la Mort, décrit la vie de Light Yagami, un lycéen qui trouve un cahier par terre, le Death Note, dont le mode d’emploi explique que toute personne dont le nom est inscrit dedans, meurt. Le lycéen se transforme alors en un justicier de l’ombre, mais est poursuivi par un détective mystérieux, “L”.

Voici, par exemple, la version de Lisa, la fille de la famille (et seul personnage doté d’un cerveau en état de fonctionnement) dans cet épisode “Death Tome”, à côté de sa version traditionnelle :

Lisa Simpson

Vous pouvez aussi découvrir tout le trailer, dans un vidéo partagé par le compte Twitter Out of Context Simpsons Treehouse of Horror, le 25 octobre 2022 :

Les graphismes sont particulièrement soignés, et ce n’est pas surprenant. Cet épisode a été réalisé par le studio coréen DR Movie, qui travaille sur la série animée Death Note elle-même. Mais le studio est globalement très connu, car il a une longue histoire dans les coulisses de plusieurs grosses productions américaines et japonaises, allant des incroyables épisodes The Animatrix à Justice League.

Mais cet épisode Death Note ne sera qu’un des trois mini-épisodes que comptera cet Horror Show, les deux autres seront une parodie de Babadook, autour du personnage de Marge, et une parodie de la série Westworld. Ces deux épisodes spécial Halloween sortiront le 30 octobre 2022. Brrrrhhhhh !