__

Le nouvel animé “Pokemon Les horizons” se dévoile avant sa sortie !

Les aventures de Liko et Rhod arrivent, alors que la nouvelle série Pokemon va sortir !

Les aventures de Liko et Rhod vont débuter, alors que la nouvelle série Pokemon va sortir !

Image en couverture : © The Pokemon Company

Auteur / Autrice :

Une nouvelle série animée Pokemon

Après plus d’un quart de siècle (26 ans pour être précis) de diffusion ininterrompue, et un total de 1236 épisodes (sans inclure dans ce décompte les épisodes spéciaux), l’aventure du meilleur dresseur du monde Sacha (ou Satoshi) et de son fidèle lieutenant Pikachu a pris fin il y a quelques mois dans l’Archipel, après qu’il ait remporté le Tournoi du Couronnement Mondial ! Une victoire finale qui a donc clôturé la saga pour de bon.

Un changement conséquent pour les fans de la franchise de manière générale, et de l’anime en particulier. Il faudra du temps, peut-être même beaucoup de temps, pour que ce deuil se fasse et que les larmes de désespoir cessent de couler sur les joues grassouillettes des supporters du roi Sasha et de son petit copain jaune et électrique.

Fort heureusement, une nouvelle série animée Pokémon vient prendre le relais dans le coeur des Pokénautes. Une nouvelle série qui se nomme tout simplement “Pocket Monsters” dans son pays d’origine, le Japon, où l’anime n’a d’ailleurs jamais eu d’autre titre. Mais ce ne sera pas le cas dans le reste du monde, et notamment en France. Au pays du camembert, de la baguette et du béret, cette nouvelle série animée se nommera “Pokémon, les horizons” d’après un tout nouveau communiqué de presse.

“Ce printemps, plongeons dans le monde Pokémon plein de rêves, d’aventures et de mystères avec Rico et ses amis !”

Tout savoir sur “Pokémon, les horizons”

“Pokémon, les horizons” a même eu droit à une toute nouvelle bande-annonce complète, dévoilée le 24 mars 2023, que voici :

On y découvre les personnages principaux Liko et Rhod, même si on sait d’ores et déjà que c’est surtout la jeune fille qui sera l’héroïne principale de “Pokémon, les horizons”. Liko sera accompagnée de son pokémon fétiche, le gentil et mignon Poussacha. C’est son mystérieux pendentif qui sera au coeur de l’intrigue. Rhod a quant à lui “une Poké Ball mystérieuse”… Suspens !

On découvre aussi les autres personnages : Oria, avec son partenaire Pokémon Métalosse, Murdoch et son Rocabot, Mollie et son magnifique Leveinard, et un certain Landon… On y voit aussi un Rayquaza chromatique, dans une version téracristallisée (qui avait déjà été aperçu sur l’affiche).

Début mars, une autre bande-annonce avait été dévoilée par la société japonaise :

On y découvre aussi le personnage de Friede, accompagné de “Capitaine Pikachu”. On voit aussi un Dracofeu et un Nidoran dans cette bande-annonce. Mais aussi de nombreux Pokémon des nouvelles générations, dont les noms sont parfois difficiles à retenir.

La diffusion de “Pokémon, les horizons” débutera le vendredi 14 avril à 18h55 précisément, sur la chaine japonaise “TV Tokyo”. Quant à la date de sortie en France, elle n’est pas encore connue, seul un générique “Diffusée à partir de 2023” nous promet de voir cette nouvelle aventure Pokémon dès cette année sur le Vieux Continent. On ne sait pas encore qui sera le diffuser, et si la série sera visible à la télévision et/ou sur un ou plusieurs services de streaming.