Lou Noérie, l’actrice qui incarne Julie Colombier dans DNA, y tient son premier rôle d’envergure.
Image en couverture : © Lou Noérie – Instagram
Auteur / Autrice :
Tout va bien pour “Demain nous appartient”
Il y a quelques jours, “Demain nous appartient” a franchi un cap statistique dans son histoire, en dépassant les 1400 épisodes ! Un joli score pour le deuxième soap opera de TF1, qui fêtera au milieu de l’été 2023 son sixième anniversaire. Six ans d’intrigues, de romances, de disparitions, de larmes et de rires qui ont fait “DNA” (pour les intimes) l’un des feuilletons préférés des français.

Alors certes, “Demain nous appartient” ne prend pas encore dans le coeur des français la place de “Plus belle la vie”, mais il est indéniable que la série bataille avec le rival “Un si grand soleil”. D’ailleurs la série enregistre chaque jours de bonnes audiences, portées par un public de fidèles qui suivent saison après saison toutes les aventures des personnages de DNA.
Mais qui est Lou Noérie, l’actrice qui joue Julie Colombier
Et depuis quelques semaines, les spectateurs assidus n’ont pas pu échapper à l’arrivée d’un nouveau personnage dans DNA : Julie Colombier, la demi-soeur de Nathan. Julie est interprétée l’actrice Lou Noérie.
Lou Noérie est née le 30 juillet 2002, à Paris.
Précoce, elle découvre avant même de savoir lire et écrire, dès l’âge de 6 ans, une passion pour le jeu, et plus largement pour le cinéma et l’univers du spectacle.
Quelques années passent, et Lou Noérie suit ensuite des cours de théâtre dans son adolescence, avant de rejoindre en 2017 l’agence “A Toi d’Jouer !”. Une agence créée par Gérald Bénaïm, un agent spécialisée dans les profils junior (enfants et adolescents pour l’essentiel). Elle passe ensuite chez “Agence ARC EN CIEL”, où elle est représentée par Cédric Pourcher.
Le premier rôle de Lou Noérie est en 2017, dans le court métrage “Avant les Garçons” de Florence Faure (dont on ne connait depuis aucune autre production). Ce court rapporte tout de même un prix à sa réalisatrice : le Best Emerging Filmmaker Award, au Ridgefield Independant Film Festival, aux États Unis.
Poursuivant son cursus scolaire, Lou Noérie obtient un Bac L, avant d’intégrer l’école de cinéma EICAR en 2020, pour un “Bachelor Acting”. Un cursus complet composé de cours de théâtre intensifs, mais aussi de formations en chant et en danse. Lou Noérie pratique aussi le piano, et elle dédie à la musique une story dédiée sur son compte Instagram, à parcourir.
Un beau début de carrière

En 2021, Lou tourne dans le long métrage “Le Tourbillon de la Vie”, premier long métrage de Olivier Treiner, avec notamment Raphaël Personnaz (“Quai d’Orsay”, “Une nouvelle amie”). Le film sort à quelques jours de Nöel, à la fin du mois de décembre 2022.
Elle participe à divers autres court métrages, mais ce rôle de Julie Colombier dans “Demain nous appartient” est le vrai premier rôle d’ampleur dans la carrière ciné/TV de Lou Noérie. Mais en parallèle, elle progresse aussi du côté des planches, et devrait être Rose dans une adaptation à venir de “Rose & Massimo”, un texte de Félix Radu qui sortira chez Fayard fin mai 2023.
De belles perspectives à venir pour la carrière en plein essor de Lou Noérie, que les fans de “Demain nous appartient” vont apprendre à connaître !
Pour en savoir plus : https://www.lounoerie.com/