Portrait de Mónica Maranillo, l’actrice qui joue Andrea dans le reboot de la série Un Dos Tres, et qui est aussi chanteuse.
Auteur / Autrice :
Andrea brille dans Un, dos, tres : nouvelle génération
Dans le premier épisode du reboot de la série espagnole Un Dos Tres, on a vite l’impression d’être dans un mauvais épisode de “Elite”, autre série populaire venue de l’autre côté des Pyrénées : des hommes nus, gays et sexualisés en tant que tel, dans des scènes qui semblent ne rien avoir à faire là.
Mais un personnage prend aussi très vite la lumière : Andrea. Dans sa tenue de sport rose, Mónica Maranillo (l’actrice qui l’interprète) accroche les regards.

Sauf qu’au bout de quelques secondes seulement, elle plonge dans les bras de son père, qui devrait avoir quelques soucis avec la justice (qui semble bien moins laxiste qu’en France). Et les ennuis commencent…!

Qui est l’actrice Mónica Maranillo ?
Avant de faire ses débuts dans la série Un, Dos, Tres nouvelle génération, Mónica Maranillo a joué en 2022 dans la série Jusqu’à ce que le sort les sépare (ou Érase una vez… pero ya no, en VO), sur Netflix. Elle y joue un rôle double, Goya et Soledad (une princesse amoureuse d’un pêcheur), et est l’un des trois personnages principaux, pendant les six épisodes du show.

En dehors des séries espagnoles, Mónica Maranillo est aussi très connue, et plutôt comme Mónica Mara, son diminutif. Notamment sur les réseaux, où elle cumulle les milliers d’abonnés : Plus de 44 000 personnes la suive sur son compte Instagram.
Actrice, mais aussi chanteuse
Et pour cause, si elle est connue, c’est aussi parce que la jeune femme est chanteuse. Vous pouvez par exemple l’entendre chanter sur cette reprise de Stay (de Rihanna), il y a six ans déjà !
Mais Monica est désormais plus active sur les plateformes de streaming, comme son compte Spotify, où ses dernières chansons comptent quelques centaines de milliers de stream. Des chansons qui font partis de la BO de sa première série :
Ses chansons sont aussi disponibles sur Apple Music à ce lien.
Monica est née le 26 janvier 2001, et a donc 22 ans. Elle n’est pas très grande, puisqu’elle mesure environ 1m58 seulement.
Elle est originaire de Barcelone, et s’était faite remarquée dans la version espagnole de The Voice Kids, il y a quelques années. Voici l’un de ses passages dans l’émission, où elle reprend “Who’s Loving You” des Jackson Five, lors des auditions à l’aveugles :
Un succès total, même si Monica ne gagne finalement pas l’édition annuelle du show. Quoi qu’il en soit, sa carrière est lancée !
Reste à savoir si la série Un Dos Tres nouvelle génération aura autant de succès que la première, qui avait atteint les 130 épisodes en six saisons ! Une autre époque…