Vendredi prochain sera un vendredi 13 : une bonne occasion de tester de nouvelles choses, de tenter sa chance… ou d’éviter justement les mauvaises idées !
Auteur / Autrice :
Encore un vendredi 13 !
S’il y a éjà eu un vendredi 13 en 2023, en janvier, il faudra attendre la fin de l’année 2024 pour en voir non pas un, mais deux, presque consécutifs : en septembre, puis en décembre.
Ce qui fait que ce vendredi 13 octobre 2023 sera le dernier avant presque un an. Une raison suffisante pour sauter sur l’occasion, et faire des expériences spéciales “vendredi 13” amusantes ! Mais aussi pour éviter certaines mauvaises idées qui ne servent à rien…
13 choses à faire et ne pas faire un vendredi 13
Une grande variété de recommandations de choses à faire et ne pas faire un vendredi 13, pour essayer des choses intéressantes et passer son tour sur les mauvaises idées.
Sept choses à faire un vendredi 13
Pour commencer, voici une liste de sept choses à faire un vendredi 13 :
- Aller voir un chat noir, et en faire son ami : à cause des superstition idiotes, les chats noirs sont les chats qui ont le plus de mal à être adoptés, et ceux que l’on abandonne le plus… Le vendredi 13 est une occasion parfaite de contrecarrer cette triste réalité, et d’aller voir un chat noir, pour lui faire des caresses, lui donner à manger, jouer avec lui, et pourquoi pas devenir son humain pour la vie… ou simplement passer un bon moment !
- Porter du rouge, car ça attire l’Amour : Et si ce n’est pas vraiment sûr que le rouge attire vraiment l’amour, on sait en revanche que ça attire les parasites à Barbès, et que ça évite un peu de se faire renverser sur les pistes cyclables maudites d’Annie Dingo. Un conseil qui peut en cacher un autre…
- S’assoir à 13 à la même table : Qui dit vendredi (13) dit veille de week-end, et donc une belle occasion de faire une grosse soirée, à treize, ou plus. Autant alors en profiter pour s’assoir à treize autour d’une table, et commencer une grande partie de chaises musicales.
- Renverser une salière : Le sel, c’est bon, et ça rend les aliments meilleurs. C’est d’ailleurs le seul intérêt de la sauce soja : les 14 grammes de sel pour 10cl. Alors vendredi 13, seul(e) ou à treize autour d’une table, on renverse une bonne salière bien pleine, et on prend de grandes pincées pour en mettre partout sur ses aliments (ou dans son cocktail).
- Trinquer sans regarder l’autre dans les yeux : On est vendredi 13, on est treize à table, la salière est vide, le chat (noir) est parti parce qu’il en avait marre du bruit et de l’odeur, le moment est venu de trinquer sans se regarder dans les yeux, et d’en mettre partout – le seul risque réel de cette audacieuse tentative.
- Monter sur une échelle : Parce que passer sous une échelle n’est statistiquement pas plus dangereux que de traverser la rue (même pour trouver du travail), autant augmenter la mise, et repousser les limites du frisson en grimpant sur l’échelle. Il existe aussi une option avec des rideaux, qui ne sera pas ici développée.
- Ouvrir un parapluie à l’intérieur : Vendredi 13 octobre 2023, il devrait faire jusqu’à 27 degrés à Paris, 12 à Brest, 38 à Marseille, et 43,9 à Nîmes. Une chaleur qui devrait éviter de devoir utiliser son parapluie pour se protéger des froides pluies déprimantes habituelles du mois d’octobre : on dit merci le réchauffement climatique ! Et comme on n’aura plus jamais à se servir de son parapluie, on en profite pour l’ouvrir à l’intérieur, et se rendre compte… qu’il ne se passe rien, à part que c’est plus grand que ça en a l’air, un parapluie ouvert.

Six choses à ne pas faire un vendredi 13
Et maintenant, à l’inverse, une liste de sept choses à ne pas faire un vendredi 13 (parce que les conseils de choses à faire, c’est bien, mais que les conseils de choses à éviter, c’est bien aussi) :
- Chercher un trèfle à quatre feuilles : ça prend toujours quatre heures, et on n’en trouve jamais. Nul Germain, nul.
- Éviter de briser un miroir, non pas car ça porte malheur pendant sept ans (c’est faux), mais parce que c’est pénible à nettoyer, et que ça laisse toujours des toutes petites miettes coupantes qui viennent blesser les coussinets de votre chat (noir).
- Toucher du bois, parce que généralement il est traité avec des produits chimiques, et que vous ne vous lavez jamais les mains, on le sait.
- Marcher sur une crotte de chien, qui est probablement l’un des conseils “chance” les plus sales du monde.
- Ne pas jouer au loto : Les jeux d’argents sont addictifs, et la plupart des gens qui jouent ne donnent pas vraiment envie de leur ressembler : “Mais si Ousmane Dembélé avait marqué hier, je serais millionnaire, je te jure ! Le vrai problème c’est qu’il n’a pas de cerveaux.” Mais tous les vendredi 13 sont des occasions en or pour les mafias du jeu de faire des offres spéciales, destinées à gratter quelques euros contre un ticket (polluant) : on passe son tour, cette fois, et toutes les suivantes !
- Se tatouer : Le chiffre 13 ou le chiffre 7, ou le signe “infini”, ou des un vol de colombes de la paix, ou un dessin humoristique à base de vulve ou d’éponge, ou une rose, ou “Khaleesi” le prénom de votre petit neveu bizarre : Pourquoi ? Parce que les tatouages c’est moche et ça vieillit extrêmement mal.

Une liste de treize recommandations à avoir bien en tête chaque vendredi 13 !