Le Jumeirah Marsa Al Arab, un nouveau complexe ultra luxueux à Dubaï, a vu partir un de ses penthouses pour la somme record de 115 millions de dollars.
Image en couverture : © Jumeirah
Auteur / Autrice :
Le nouvel appartement le plus cher de Dubaï
Si vous suivez parfois l’actualité des grands influvoleurs, comme on les appelle désormais, vous avez remarqué qu’une grande partie d’entre eux habitent non pas en France, mais à Dubaï.
De Marc Blata à Maeva Ghennam, en passant par Poupette Kenza, les grands noms du placement produit ont fui le pays où vivent leurs abonnés. Et vivent en grande partie à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Ou du moins y survivent. Car après les années fastes, c’est la misère qui guette. La conséquence du mouvement lancé par le rappeur Booba au printemps 2022 et suivi par les législateurs et une loi très contraignante adoptée en 2023.
Mais dans le même temps, la ville, elle, se porte très bien. On apprend même qu’un nouveau record vient d’y être battu, celui de l’appartement le plus cher jamais vendu à Dubaï, à ce jour.
Un penthouse de 2500 mètres carrés, dont 1200 mètres carrés d’espaces extérieurs, et dans lequel on trouvera notamment une gigantesque piscine privée. Même si les détails exacts de cet appartement hors de prix n’ont pas été rendu public pour le moment.
Le futur hôtel Jumeirah Marsa Al Arab
Un appartement à 115 millions de dollars, qui sera situé au sommet du Jumeirah Marsa Al Arab, un futur complexe hôtelier en cours d’achèvement, prévu pour être inauguré à la fin de l’année 2023, ou début 2024. Un an après un autre chef d’oeuvre basé à proximité, le Atlantis The Royal (voir notre article).

Le Jumeirah Marsa Al Arab est un bâtiment onduleux, dont le design s’inspire “de subtiles références nautiques dérivées de la grandeur des ultra-yachts du monde entier”, et dont la forme reflète “la notion de se tenir sur le pont supérieur d’un yacht”. Un bâtiment superbe dans lequel on relève aussi l’ouverture, au niveau des premiers niveaux, qui participe à donner un sentiment d’ouverture à la structure.

Un établissement de la chaîne Jumeirah Hotels and Resorts, qui compte 387 chambres et suites, 82 résidences de luxe et une marina de 82 places, dont des emplacements pour des superyachts.
Outre le bien vendu 115 millions de dollars, 3 autres “Super Penthouses” étaient aussi proposés à la vente, dont les montant n’ont pas été communiqués. Et à proximité, plusieurs villas individuelles complètent le programme, donnant à l’ensemble un air assez proche du nouveau quartier sortie des eaux à Monaco.

Enfin, en arrière-plan, le célèbre Burj-al-Arab, qui appartient également à la société Jumeirah. Vous pouvez découvrir ce futur bâtiment en avant-première dans la vidéo ci-dessous, sur le compte Instagram du Jumeirah Marsa Al Arab :
Des biens largement au-dessus des moyens des influvoleurs.