__

Ferrari dévoile une Monza SP1 en Lego grandeur nature

La superbe Ferrari Monza SP1 est reproduite à taille réelle, en rouge, avec des briques Lego !

La superbe Ferrari Monza SP1 est reproduite à taille réelle en briques Lego pour le parc Legoland du Danemark !

Image en couverture : © Ferrari

Auteur / Autrice :

Les Legos utilisés pour (re)produire des oeuvres d’art

Il y a les joueurs de Lego ordinaires, qui ont généralement entre 3 et 10 ans, et qui assemblent des briques pour (tenter de) construire des châteaux (difformes), et occuper leurs mains et leurs esprits pendant que les parents tentent de se reposer.

Un repos cependant conditionné au bruit atroce que fait la main d’un enfant quand elle fouille désespérément le seau de pièces pour trouver la petite brique de deux crans bleu turquoise qui fait le détail de la quatrième fenêtre. Ou au bruit atroce que fait ce même enfant quand il marche pied nu sur une brique perdue. Ou au bruit (atroce) que fait un enfant, tout court.

Et puis il y a les joueurs de Lego extraordinaires, les génies, qui utilisent des briques en plastique pour concevoir des choses hors du commun : des scènes animées, des engins motorisés diaboliques, ou encore des reproductions.

Dans cette dernière catégorie, on pense bien sûr aux reproductions des petits vaisseaux Star Wars (achetés puis revendus une petite fortune) ou à celle de la tour Eiffel, la noble Dame de Fer et ses 10 001 pièces pour 149cm de hauteur ! Une reproduction où ne sont pas inclus les somptueux ajouts récents de Anne Hidalgo et de son équipe de la Mairie de Paris : poubelles qui débordent, pelouses abandonnées transformées en terres arides, délinquants violents, escrocs du jeu du bonneteau…

tour Eiffel en Lego géante
Il est content Michel avec sa tour Eiffel en Lego géante au milieu de son salon. Content. © Lego

Un an après la F40, Ferrari dévoile reproduction grandeur nature de la Monza SP1 en Lego

Mais dans la catégorie des reproductions faites en Lego, un petit nouveau produit un effet “wahou” assez impressionnant ! Ferrari vient de dévoiler une reproduction grandeur nature de la Monza SP1 en Lego, “l’emblématique supercar décapotable de Ferrari”. Il aurait fallu plus de 380 000 briques pour construire en Lego cette reproduction du constructeur italien !

Voici toutes les images de cette incroyable Ferrari Monza SP1 en Lego :

  • L’arrière du véhicule :
Ferrari Monza SP1 en Lego
© Ferrari
  • L’avant, avec la silhouette typique de la Monza fidèlement reproduite :
Ferrari Monza SP1 en Lego
© Ferrari
  • Une vue latérale permettant de mieux apprécier les courbes de cette Ferrari Monza SPI 1 en Lego :
Ferrari Monza SP1 en Lego
© Ferrari
  • Le volant est lui un vrai volant Ferrari, incrusté dans cette reproduction en Lego :
Ferrari Monza SP1 en Lego
© Ferrari

Une attraction proposée aux visiteurs de LEGOLAND® au Danemark !

Une Ferrari F40 grandeur nature existait déjà, présentée en mai 2022, produite elle avec pas moins de 358 000 pièces de Lego ! Une reproduction à taille réelle qu’il est possible d’aller admirer dans le parc Legoland de Californie, dans le sud des Etats-Unis.

Ferrari F40 rouge en Lego
© Ferrari

“Construite en 1987 pour célébrer le 40e anniversaire de Ferrari, la Ferrari F40 fut le dernier modèle présenté à Enzo Ferrari avant son décès. Son châssis léger, couplé à un moteur V8 biturbo, propulsait la berlinetta biplace de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes pour atteindre les 324 km/h, soit une vitesse inédite pour une voiture de série à l’époque. La F40 s’inscrit dans la lignée des GTO, toutes construites selon une philosophie extrême.”

Deux Ferrari grandeur nature qui repoussent les limites de l’utilisation traditionnelle des Lego !