__

La villa la plus chère des Caraïbes, c’est 200 millions de dollars !

Sur l'île Moustique, la villa la plus chère des Caraïbes, The Terraces, vient d'être mise en vente, moyennant 200 millions de dollars !

Sur l’île Moustique, la villa la plus chère des Caraïbes vient d’être mise en vente, moyennant 200 millions de dollars !

Image en couverture : © Knight Frank

Auteur / Autrice :

L’incroyable palais de l’île Moustique

Si vous ne connaissiez pas un petit Etat nommé Saint-Vincent-et-les-Grenadines, rassurez-vous : vous n’êtes pas seul. “On est ensemble”, comme dirait l’avocate Sarah Saldmann. Un petit état de quelques 100 000 habitants, situé au large du Vénézuéla et de la Guyane, en Mer des Caraïbes. Une nation insulaire, composé de plusieurs petites îles, dont Bequia, Baliceaux, Canouan ou encore Mayreau.

Mais aussi de Moustique, une île de 5,7 km2, soit l’équivalent des 4 premiers arrondissements de Paris, qui est située au sud de l’archipel. Et sur cette petite terre perdue, une incroyable demeure vient d’être mise en vente : “The Terraces”. La plus grande de l’île !

Située sur un terrain privée de plus de 71 000 mètres carrés (17,57 acres), The Terraces est une splendide construction culminant sur l’une des collines, offrant une vue incroyable à 360 degrés sur la Mer des Caraïbes et l’Atlantique à l’horion.

La ville The Terraces sur l'île Moustique
“The Terraces” / © Knight Frank

The Terraces, un bien hors norme, et hors de prix !

Equipée de neuf chambres luxueuses dans sa partie principale, on y trouve sur deux niveaux le plus grand confort et les meilleurs équipements. L’ensemble est orchestrée de manière symétrique autour d’une large cour principale, et de grands balcons courent autour de la structure pour apporter ventilation et fraicheur dans cette zone très ensoleillée toute l’année. A l’intérieur, les plafonds sont peints à la main, et la décoration oscille entre raffinement d’époque et design contemporain – mais jamais ostentatoire ou vulgaire. On y trouve d’ailleurs des toiles de l’artiste français Jean-Claude Adenin.

The Terraces, sur l’île Moustique / © Knight Frank

On trouve également deux “dépendances”, dont le luxe ne semble pas être positionné en dessous de la demeure principale :

  • Une première située à proximité immédiate, et équipée d’une piscine, d’une vaste terrasse, et dominant la mer de toute sa hauteur. On y trouve notamment un bar et une salle de jeux, et une salle de cinéma pourrait y être installée.
  • Une seconde, plus reculée, mais aussi volontairement plus simple esthétiquement, qui est également équipée d’une piscine, placée au centre de plusieurs bungalow.
La seconde dépendance de “The Terraces” / © Knight Frank

En tout, l’ensemble offre 13 chambres, accompagnées de 13 salles de bains. Il y a même un court de tennis excentré, en gazon – ancienne colonie anglaise oblige.

Un petit paradis qui a un prix : s’il n’est pas indiqué dans l’annonce officielle proposé par “Knight Frank”, le magazine américain Architectural Digest (du groupe Condé Nast) indique une valeur de 200 millions de dollars pour cette portion de paradis caribéen.