Un yacht qui se transforme en sous-marin de luxe ? C’est ce que propose le Nautilus de U-Boat Worx.
Image en couverture : © U-Boat Worx
Auteur / Autrice :
Un yacht ou un sous-marin, pourquoi choisir ?
“Choisir, c’est renoncer.”, dit l’adage. Et que ne sont pas cornéliens ces choix qui nous imposent de trancher entre acquérir un yacht de luxe et un sous-marin de haute technologie. Il y a des situations dans lesquelles on aimerait ne jamais avoir à se trouver. Las, un fabricant néerlandais s’est chargé de répondre à ce terrible dilemme à notre place. Merci.
C’est la société U-Boat Worx qui a donc dévoilée son dernier-né, le navire Nautilus ! Un incroyable mix entre yacht de luxe et sous-marin, qui veut offrir le meilleur des deux mondes ! “Le Nautilus peut vous faire vivre l’aventure de votre vie !”

Vu de l’extérieur, le Nautilus ressemblerait presque à un yacht ordinaire de 37,5m de long, avec sur le pont une immense terrasse où une piscine d’eau douce est accompagnée d’un bar et d’un grand espace salon où “les passagers peuvent prendre un verre ou profiter du soleil tout en admirant la beauté de la mer”. Mais les éléments principaux de ce “sundeck” se rétractent avant l’immersion, lorsque le yacht Nautilus devient le sous-marin de Jules Verne !
Le Nautilus, un luxueux sous-marin hors du commun
L’intérieur du Nautilus se décompose en plusieurs espaces : un vaste salon – salle à manger de 50 m2 permet d’admirer les fonds marins avec quatre fenêtres circulaires de 4 mètres de diamètre. Ces vastes vitres permettent à la lumière naturelle d’inonder l’intérieur, “créant une atmosphère à la fois sereine et époustouflante”.
Et un espace bar est même aménagé, tout comme une cuisine entièrement équipée. Voici plusieurs aménagements proposés par U-Boat Worx :


“Des salons spacieux aux cabines d’invités privées, l’intérieur offre une expérience sous-marine unique en son genre. Avec de grandes fenêtres offrant une vue imprenable sur l’environnement marin, l’intérieur du Nautilus est le mélange parfait de forme et de fonction, combinant une technologie de pointe avec un design élégant. Que vous vous détendiez dans le salon d’observation avant ou que vous dégustiez un repas dans le salon, l’intérieur du Nautilus dépassera vos attentes et vous transportera dans un monde de luxe sous-marin.”



Des cabines ? Non, des suites sous-marines
On trouve à l’intérieur du Nautilus une vaste “cabine de maître”, et quatre autres chambres, mais aussi des couchettes pour jusqu’à sept membres d’équipage.


La cabine principale et les cabines d’invités sont équipées de grandes fenêtres, ce qui permet de s’immerger dans le magnifique paysage sous-marin, et de regarder nager des dauphins, des requins ou encore des bulots.


Le design des intérieurs du Nautilus est conçu avec des matériaux nobles et premium, adaptés à la fois au standing du vaisseau et aux spécificités techniques impératives. Et pour naviguer entre le pont supérieur et les espaces intérieurs, un sculptural escalier est proposé par U-Boat :

On trouve aussi des spécifications que U-Boat qualifie “d’avant-gardiste”, comme par exemple, le système spécial de filtration de l’air à bord du Nautilus, qui fournit à la fois de l’air frais et un contrôle de la température.
“Le Nautilus n’est pas seulement un moyen de transport, c’est un véritable sanctuaire sous-marin.”
Et au niveau des spécifications techniques, le Nautilus n’a pas à rougir, puisqu’il est capable de descendre à une profondeur de 150 mètres, pour une autonomie sous l’eau de 12h. De quoi profiter d’un diner sous-marin et du petit déjeuner qui le suit sans remonter à la surface pendant la nuit !
Le Nautilus a une vitesse de croisière en surface de 9 nœuds, et une vitesse de 4 nœuds lorsqu’il est immergé. Il est alimenté par un moteur hybride diesel-électrique que U-Boat dit être très silencieux.
Pourquoi un tel nom ?
Mais d’où vient cet incroyable hybride yacht sous-marin ? U-Boat Worx explique son cheminement intellectuel :
“Le sous-marin Nautilus trouve son inspiration dans le roman classique de Jules Verne, “Vingt mille lieues sous les mers”. Ce roman, publié en 1870, raconte l’histoire du capitaine Nemo et de son sous-marin, le Nautilus, qui s’embarquent pour un voyage sous les mers. La description d’un navire sous-marin technologiquement avancé a captivé le public et a continué à inspirer les ingénieurs, les concepteurs et les explorateurs.
Le Nautilus est une réinterprétation moderne du Nautilus fictif. Doté d’une technologie de pointe et d’équipements de luxe, il est conçu pour emmener ses passagers dans l’aventure de leur vie, tout comme le capitaine Nemo et son équipage.
Le Nautilus n’est pas seulement un moyen de transport, mais un véritable navire d’exploration, conçu pour affronter les endroits les plus difficiles et les plus reculés de l’océan, comme dans le roman.”
Le prix du Nautilus n’est pas communiqué par son constructeur, et dépend en partie des spécifications souhaitées pour les intérieurs.
Pour commander votre propre Nautilus : https://nautilus-submarine.com/