Six mois après le Burj Binghatti avec Jacob & Co, le promoteur local dévoile une nouvelle tour luxueuse aux courbes futuristes avec Bugatti, toujours à Dubaï.
Image en couverture : © Bugatti – Binghatti Holding
Auteur / Autrice :
Binghatti Holding revient avec un nouveau projet à Dubaï
Il y a quelques mois, le promoteur immobilier Binghatti Holding avait annoncé la construction d’une tour luxueuse en partenariat avec Jacob & Co, le Burj Binghatti (voir notre article), à Dubaï !
Une tour présentée même comme une “hypertour”, proposant à ses futurs (riches) propriétaires une “opulence inégalée”, et dont le sommet serait une couronne ! Une tour de 112 étages, vantée comme le “plus haut gratte-ciel résidentiel du monde” d’après les promoteurs, sans que la hauteur ne soit précisée. Pour rappel, les deux tours du World Trade Center mesuraient 415 et 417 mètres de haut pour 110 étages.
Si cette tour n’avait vu son nom associé au très sérieux joaillier Jacob & Co, on aurait pu penser à une plaisanterie, ou à un énième projet amené à ne jamais sortir (totalement) de terre comme c’est souvent le cas dans la région – moins à Dubaï, c’est vrai. Et plus de six mois après cette annonce, les choses restent toujours flous autour de l’érection de cette tour souhaitée monumentale.
La tour “Bugatti Residences”
Ce qui ne semble pas freiner le moins du monde Binghatti Holding et son fondateur Muhammad Binghatti. Car l’entreprise annonçait le mercredi 24 mai 2023 à la Coca-Cola Arena de Dubaï s’être liée avec le constructeur automobile français pour créer une tour organique, nommé Bugatti Residences. Un complexe “ultra luxe” qui sera construit dans le quartier huppé de Business Bay à Dubaï.
Et les premières images qui accompagnent cette annonce et cette tour Bugatti de Dubaï semblent à la hauteur de cette ambition. Avec d’abord des visuels permettant de saisir les reliefs si particuliers de cette tour Bugatti Residences dans son ensemble :


Une tour aux courbes spectaculaire et futuristes. Puis, plusieurs plans dévoilent les détails des niveaux de la tour, comme ses larges terrasses ondulées, et les piscines ovales qui équiperont la majorité d’entre elles.


L’espace au niveau du sol sera un comble de raffinement, avec une plage privée, et des halls spectaculaires proposant d’apprécier la gigantesque ouverture qui scinde une partie de la tour Bugatti.


Les intérieurs sont logiquement à l’image de l’ambition de cette tour, et du positionnement prestigieux de son co-créateur Bugatti : totalement luxueux. Des appartements très haut (plus de 3 mètres sous plafond), avec des sols en marbres et d’immenses baies vitrées faites de glaces immaculées, tout est splendide.

La présence d’une Bugatti à coté d’un salon situé à environ 200 mètres de hauteur n’est pas encore très claire : élément de décoration, ou parking à domicile comme dans la tour Bentley de Miami.
Dans la première vidéo présentant le projet (voir plus bas), la Bugatti n’apparait pas dans tous les appartements, ce qui tend à laisser penser qu’il ne s’agit “que” d’une voiture de décoration. Mais dans le post Instagram dédiée à cette annonce, Bugatti cite “deux ascenseurs pour voitures du garage au penthouse”.



Et dès le lendemain de cette annonce, Binghatti dévoile une vidéo de la tour Bugatti qui permet d’appréhender un peu mieux encore cette tour superbe, et de voir plus de visuels des intérieurs (comme une magnifique baignoir en marbre).
Sur son compte Instagram, le constructeur n’a pas manqué de se féliciter de ce concept architectural qui “vise à offrir un nouveau type d’”Art de Vivre” à la française”.
Ni la hauteur de la tour, ni les tailles et prix des différents appartements ne sont précisés pour le moment, pas plus qu’un quelconque calendrier de travaux, ou une date de livraison finale.
Site officiel : https://bugattiresidences.com/