Perchée au sommet d’un building, l’homme d’affaires Vijay Mallya a fait construire une incroyable villa de 3700 mètres carrés, à 120 mètres du sol !
Auteur / Autrice :
L’incroyable maison à 20 millions de dollars de Vijay Mallya
Vijay Mallya est un homme de 67 ans, que l’on désigne couramment comme “un baron de la bière”. Il a fait fortune en vendant de l’alcool avec la marque Kingfish, et a également été le président de la société United Spirits. Des activités qui en ont fait un homme riche : Selon le magazine Forbes, il était en mars 2010 la 937ème fortune mondiale.
Il y a bientôt une dizaine d’années, Vijay Mallya a lancé un projet immobilier de grande envergure, dans le très riche quartier des affaires UB City de Bangalore, en Inde. Parmi les éléments de ce projet, une tour nommée Kingfisher Tower, d’environ 35 étages.

La tour Kingfisher est un imposant gratte-ciel de plus de 120 mètres de hauteur, l’un des plus hauts de Bangalore. L’actuelle tour la plus haute de la ville est la CNTC Presidential Tower, achevée en 2023, qui mesure 161 mètres.
La Kingfisher Tower abrite des appartements luxueux de 770 mètres carrés, qui prennent chacun un étage entier de l’immeuble. Chaque appartement a aussi cinq places de parking dédiées, dans le sous-sol ultra-sécurisée de l’immeuble, mais aussi dans les quatre premiers étages – le premier logement se trouve au cinquième étage.
Une immense villa sur le toit d’un gratte-ciel
Et perchée à un peu plus de 120 mètres de hauteur, une incroyable villa semble posée au sommet du building : Vijay Mallya a fait construire au sommet de la Kingfisher Tower un manoir de 3700 mètres carrés environ !
Une villa équipée de deux ascenseurs privatifs, qui aurait coûté environ 20 millions de dollars ! Une demeure construite au sommet d’une tour, qui peut être aussi rejointe en hélicoptère, puisque un héliport est placé au sommet, sur le toit.

Le penthouse est entouré d’un vaste espace ouvert, entre terrasse et jardins, offrant une plate-forme d’observation à 360 degrés. Une belle piscine à débordement promet de profiter d’une vue unique sur Bangalore. Le style légèrement néo-classique de la villa rappelle un peu la Maison Blanche, à Washington.
Irfan Razack, président de Prestige Estates Projects, le promoteur immobilier, a expliqué : “C’était un défi de construire le manoir sur un immense porte-à-faux à cette hauteur, mais nous avons veillé à le construire exactement de la manière dont il a été conçu. C’est une structure complexe.”
Cependant Vijay Mallya n’a jamais pu profiter de sa villa au sommet de la tour : il est accusé de blanchiment et de diverses malversations et fraudes. En 2016, l’homme d’affaires a fui l’Inde, et s’est réfugié au Royaume-Uni. Les autorités britanniques et indiennes négocient actuellement son extradition…
Il a déjà été condamné une première fois à une peine de quatre mois de prison, en 2022, pour avoir désobéi à un jugement antérieur d’un tribunal, concernant l’effondrement de sa compagnie aérienne, Kingfisher Airlines.
En fait, il est possible, et probable, que l’homme d’affaires ne vivra jamais dans son “manoir céleste” au sommet d’un gratte-ciel.