Une relation dont la révélation va faire le tour du monde : un bel ascenseur pour la notoriété de la militante écologiste Camille Étienne ?
Image en couverture : © C politique / France Télévisions – Together Media – Albertine Productions
Auteur / Autrice :
La nouvelle star de l’écologie française
Depuis plusieurs semaines, le nouveau visage d’une certaine vision de l’écologie circule de plateau en plateau, essentiellement sur le service public, mais pas que : C Politique, C ce soir, Quotidien, France Inter, France Culture… Elle a aussi eu ses colonnes dédiées dans plusieurs journaux de référence : Télérama, Libération, Le Monde…
Camille Étienne remplace dans le flot médiatique l’encombrante Sandrine Rousseau, trop sulfureuse pour faire entendre les arguments de fonds de l’écologie politique, et supplante Marine Tondelier, pourtant tout juste apparue dans le champ de vision des français.
Cette dernière continue tout de même d’exister politiquement comme elle le peut, essentiellement à grand renfort de phrases chocs dénuées de fond, comme ses récentes sorties à propos de la Fukushima, qu’il est difficile de ne pas trouver sordide (voir notre article).
Dans le même temps, alors quelle est portée aux nues par la presse française, il y a quelques jours, la militante Camille Étienne était épinglée pour son goût des voyages, qu’elle ne fait pour l’essentiel qu’en avion : Croatie, Île Maurice, Estonie, Indonésie… Son compte Instagram documente largement cette passion privée au bilan carbone élevé.
Camille Etienne amante de Benjamin Millepied : un coup politique ?
Et on apprend ce vendredi 2 juin que Camille Etienne, 25 ans depuis quelques jours, est aussi l’amante de Benjamin Millepied, d’après les informations du magazine Voici.
Benjamin Millepied, 45 ans, est en couple avec Natalie Portman depuis treize ans maintenant. Mariés depuis plusieurs années, ils ont aussi eu la chance d’avoir deux enfants ensemble : Aleph, 12 ans, et Amalia, 6 ans. Les deux s’étaient rencontrés sur le tournage de Black Swan, en 2010, avant de se marier deux ans plus tard, en Californie. L’actrice française aurait découvert cette liaison entre son mari Benjamin Millepied et son amante Camille Étienne dans le courant du mois de mars.
Au-delà de cette affaire de mœurs somme toute privée et assez peu intéressante en soit, il est pertinent de regarder la chose comme un nouvel axe de visibilité pour la jeune star écologiste.
Qui aurait pu douter que cette relation ne finisse par être connue, mais surtout médiatisée ? Largement médiatisée, même. En France, mais aussi dans le monde entier.
La presse people fait déjà ses gros titres de cette liaison révélée, et c’est son métier. Les anti-écolos devraient eux largement reprendre à leur compte ce qu’une morale puritaine pourrait qualifier négativement de “briseuse de ménage”, et autres quolibets, pour tenter de disqualifier la militante et son discours.
Mais surtout, tout cela va encore faire grimper en flèche la notoriété de Camille Étienne. Et tous les politiciens savent que la notoriété est l’un des axes majeurs de toute stratégie marketing. Être “Top of mind” est primordial lorsqu’on aspire à être au sommet d’une catégorie, quelle qu’elle soit.
Alors, cette relation entre Camille Etienne et Benjamin Millepied, passion brûlante, ou dessein politique ?