La députée a profité du décès de Geneviève de Fontenay pour tenter une nouvelle polémique.
Auteur / Autrice :
Sandrine Rousseau ne rend pas hommage à Geneviève de Fontenay
Le 1er août 2023, Geneviève de Fontenay s’éteignait à 90 ans, à Saint-Cloud. Un visage connu de tous les français, presque unanimement apprécié, et envers qui les hommages se multipliaient après l’annonce de son décès, le lendemain.
C’est ce jour qu’a choisi la députée Sandrine Rousseau pour tweeter une de ses sorties dont elle a le secret, et faire part à son audimat d’une surprenante préférence ! Vers 15h, le 2 août 2023, la figure controversée postait sur Twitter le message suivant : “Miss France et ces corps standardisés, formatés, normés et finalement notés. Définitivement, @DragRace_Fr.”
La députée, plutôt drag queens que Miss France
Une manière sans détour de présenter son goût pour la télé-réalité diffusée sur France Télévision “Drag Race France”, et où des hommes se déguisent en femmes (des drag queens) pour réaliser des sketchs :
Un spectacle que Sandrine Rousseau préfère au célèbre show du concours Miss France, popularisé par Geneviève de Fontenay dans les années 80 et 90. Un show devenu une institution, mais parfois mal perçu en raison de conventions très strictes, comme le célèbre passage des candidates en maillot de bain.
Entre les drag queens et les Miss France, la députée Sandrine Rousseau a donc une préférence tranchée… pour les premiers !