La Air Max Plus Utility de Nike continue de se dévoiler, avec plusieurs versions originales, et une première sortie à venir !
Auteur / Autrice :
Une nouvelle version de la Air Max Plus dévoilée par Nike
En 1998, Nike lance une toute nouvelle Air Max au design particulièrement audacieux : la Air Max Plus, aussi appelée TN, ou encore “Nike Requin” dans certains milieux. Un dernier surnom qui ne doit rien au hasard, puisque le modèle dessiné par Sean McDowell est singulièrement agressif dans ses lignes.
Depuis, la TN est toujours restée en vente, quelques soient les modes, les courants, les époques. Un fait quasiment unique dans le catalogue pléthorique de Nike, qui fait largement aller et venir ses modèles, comme les Dunk et les Jordan 1, des modèles relancés à la fin des années 2010 après une absence de plusieurs années.
Un modèle que Nike a habillé de centaines de coloris différents en un quart de siècle, dont certains sont rentrés dans la légende, comme la version “Tiger”, que le rappeur Franck Ocean a immortalisé sur une photo :

Et une chaussure dont les lignes n’avaient en revanche pas évolué pendant deux décennies, jusqu’à ce qu’en novembre 2021, Nike lance la Air Max Plus Terrascape. Une paire qui reprenait directement le dessin de la TN, mais en renforçant les ondulations caractéristiques du modèle, lui donnant un style plus agressif encore. La TN Terrascape a été directement un succès, et a aujourd’hui largement gagné sa place face à son ainée.
Toutes les informations sur la Air Max Plus Utility
Et il y a quelques mois seulement, en septembre 2022, c’est une nouvelle version spéciale qui fuitait sur les internet du monde : Parfois nommée “Air Max Plus Toggle”, parfois “Air Max Plus Utility”, la paire reprend le système de laçage secondaire qui avait été vue précédemment sur d’autres modèles, dont la célèbre Vapormax Run Utility. Un système de double lacet, proche du “Flywire”.
Cette première version aperçue de la TN Utility était entièrement noire, fidèle aux versions “Triple Black” qui ornent souvent les modèles phares du géant américain :



Fin janvier 2022, c’est une nouvelle version, olive et noire cette fois, qui était dévoilée, reprenant presque à l’identique le premier modèle, seulement habillé sur la partie en textile d’une teinte couleur olive sombre :


Puis, il y a quelques semaines, on apprenait la sortie de la version “Wolf Grey” de la Air Max Plus Utility, le 16 février 2023. Une paire particulièrement réussie, avec sa base noire, sa semelle blanc vieilli, ses détails argentés, et le double laçage noir.

Trouvez des modèles de nike Tn exclusifs !

Et maintenant, c’est une version blanche qui pointe le bout de son nez, même si les premiers visuels datent de début janvier 2023. Une TN presque intégralement blanche et épurée, de la semelle au double lacet, mais Nike a ajouté de subtiles nuances de gris sur la semelle, et surtout, a habillé les bulles d’airs typiques d’un orange tranchant. Voici les visuels de la paire :




Tous ces modèles seront commercialisés 200€ par Nike, dans les prochaines semaines et les prochains mois. Et ce sera le coloris Wolf Grey qui ouvrira le bal, le 16 février 2023, permettant aux fans de TN d’essayer cette version que Drake avait porté lors de plusieurs concerts, en 2018 (dans une version légèrement différente) !