L’actrice de la série Euphoria est le nouveau visage de Calvin Klein, et dévoile une première série d’images.
Image en couverture : © Calvin Klein
Auteur / Autrice :
Alexa Demie, nouveau visage de Calvin Klein
À bientôt 33 ans, Alexa Demie n’a pas une carrière d’actrice comme les autres.
Si le grand public la connaît surtout pour son rôle de Madeleine “Maddy” Perez dans la série Euphoria (de Sam Levinson, aussi derrière “The Idol”), on sait moins qu’elle faisait partie du casting de “90’s”. Ce film était le tout premier écrit et réalisé par Jonah Hill (“Le Loup de Wall Street”, “Don’t Look Up”, “La Nuit au musée 2”).
Sorti en 2018, 90’s n’est pas resté gravé dans les annales de l’Histoire du Cinéma, certes, mais il a propulsé la carrière de Alexa Demie, qui débutait dans Euphoria l’année suivante. Elle avait aussi fait quelques apparitions dans d’autres séries : “Love” et “Ray Donovan”, entre 2016 et 2018. Et on retient d’Alexa son rôle de Alexis dans le film “Waves” réalisé par Trey Edward Shults, et sorti en 2019.
Récemment, l’actrice avait malheureusement vu son nom associé à un drame : la mort précoce de son collègue dans Euphoria, l’acteur Angus Cloud (voir notre article).
Mais cette fois, c’est pour une raison bien plus positive que Alexa Demie fait parler d’elle : elle rejoint la marque Calvin Klein en tant qu’ambassadrice. Et rentre donc dans la longue liste de noms prestigieux qui se sont associés au géant. Dont récemment Disha Patani, Kendall Jenner ou encore Aaron Taylor-Johnson et Jung Kook (BTS), mais aussi Jennie (la star du groupe Blackpink). Cette dernière avait d’ailleurs dévoilée une collection spéciale avec Calvin Klein (voir notre sujet dédié), en mai dernier.

Les images de la campagne
Alexa Demie est magnifiée dans une campagne publicitaire filmée par Inez & Vinoodh, des photographes néerlandais. Dans un clip d’une trentaine de secondes, rythmée par la musique “Obsession” (comme le parfum) du groupe Animotion, l’actrice allie sensualité et mouvement, pour un effet général superbe.
Une série d’images accompagne cette vidéo et illustre la campagne de Calvin Klein et Alexa Demie, avec d’abord deux premiers clichés :


Puis une série de photos d’Alexa Demie dans des ensembles de lingerie Calvin Klein :




Une première campagne très graphique qui devrait être affichée dans plusieurs pays du monde, de l’Europe à l’Asie, en passant par les Etats-Unis. Une première campagne qui inaugure aussi une collaboration importante pour l’actrice comme pour Calvin Klein, toujours particulièrement sélectif dans le choix de ses ambassadrices et ambassadeurs.