La marque japonaise surfe sur le succès de son modèle phare, et le décline dans un nouveau coloris inédit.
Auteur / Autrice :
Asics et New Balance marche sur les plates-bandes de Nike et Adidas
Dans la course qui a opposé un temps Nike et Adidas entre 2015 et 2021, on n’a longtemps vu que New Balance pouvoir rivaliser avec les deux ogres américains et allemands.
Une rivalité que New Balance a même un temps remporté seul, avec la popularité des 550, puis des 530, et de plusieurs autres modèles (2002R, etc) qui ont largement éclipsé les deux géants. Et Adidas en particulier, embourbé pendant un moment entre de nouvelles lignes mal reçues (les NMD par exemple), la vieillissante Stan Smith trop prolongée, et les problèmes avec Yeezy.
Mais il y a une autre marque qui a bien profité de cette rivalité Nike/Adidas, de la situation du second, et de l’essor de New Balance : c’est Asics. En particulier parce que l’entreprise propose des modèles type running qui sont très équivalents à ceux qui ont fait les beaux jours de New Balance depuis début 2022. On pense bien sûr à la Gel-Quantum 360, ou à la Gel 1090 (très proche de la NB 530).
Une nouvelle Gel-1130
Mais on pense aussi à un modèle lancé en 2008, la Asics Gel-1130. Et c’est ce modèle que Asics actualise avec un nouveau coloris très élégant : un modèle basé sur une nuance de beiges clairs, avec une semelle blanche, et plusieurs détails gris.
Une palette de couleurs que Asics maitrise d’ailleurs très bien, et qu’on prend plaisir à voir bien utilisée à nouveau sur cette nouvelle Gel-1130.



Une paire tout juste dévoilée, dont on sait pour l’instant qu’elle est disponible sur le marché américain, et devrait arriver dans le courant de l’été dans les magasins européens, et en France. D’ici là, vous pouvez vous tourner vers les deux modèles les plus populaires :