Les visuels de cette collaboration inattendue entre Adidas et BLACKPINK laissent peu de place au doute.
Auteur / Autrice :
Le BORN PINK World Tour est la tournée la plus lucrative de l’histoire, et les BLACKPINK sont partout
Il semble difficile depuis plusieurs mois de ne pas voir BLACKPINK absolument partout.
En France, après deux concerts en décembre dans le cadre de leur tournée mondiale lancée quelques semaines plus tôt, Jennie, Lisa et les autres ont ensuite eu un rôle de tête d’affiche surprise lors de la belle soirée “Pièces Jaunes” de Brigitte Macron. Même son mari avait fait le fan, en prenant des photos avec son smartphone (voir notre article).
Et dans quelques semaines, elle reviennent pour un quatrième round, mais au Stade de France cette fois, pour un show final rajouté par surprise à leur calendrier dense. Devant 80 000 personnnes…
Et si le calendrier est dense, c’est parce que les filles de BLACKPINK sont aussi en tournée dans le reste du monde (croyez le ou non), et qu’elles étaient par exemple tête d’affiche au festival Coachella (voir), au mois d’avril 2023.
En plus d’être en train de faire la tournée de concerts la plus lucrative de l’Histoire pour un groupe de filles. Puisque le “BORN PINK World Tour” a déjà vendu 366 000 billets, pour ses 26 premiers concerts, donnant un chiffre d’affaires monstrueux de 78,5 millions de dollars ! Dépassant au passage les Spice Girls et les Destiny’s Child… Et il reste encore une trentaine de dates aux BLACKPINK avant la fin de la tournée. Dont le passage à Saint-Denis (gare aux supporters anglais !).
Même côté solo, elles sont partout. Jennie était notamment au MET Gala il y a quelques jours, rendant hommage à Karl Lagerfeld dans un superbe robe Chanel vintage :
Lisa a vu son album LALISA gagner un nouveau record mondial (alors qu’elle en vole déjà à Adele) en devenant le premier album d’un artiste solo de K-pop à dépasser le milliard d’écoutes dans l’histoire de Spotify.
Partout, vous dit-on.
BLACKPINK et Adidas : Home of Classics
Et même… chez Adidas ? Après une association récemment avec Jenna Ortega (voir notre article), il se confirme que BLACKPINK et Adidas vont dévoiler une collaboration dans les tout prochains jours.
Une collection commune de vêtements et d’accessoires, ou simplement un rôle d’ambassadeurs pour les quatre reines de la k-pop ? Ce n’est pas encore claire à ce stade. Mais tous les visuels vus pour le moment reprennent un même slogan : “Home of Classics”.

Et voici une galerie des images individuelles des quatre filles de BLACKPINK posant pour cette campagne avec Adidas :




On les voit porter les modèles classiques “Superstar” et “Forum. On reste en revanche pour l’instant toujours dans l’attente d’informations complémentaires, que ce soit de la part de YG Entertainment comme de Adidas !
Mais ce ne serait pas la première fois que les deux parties travailleraient ensemble, puisqu’une première collaboration publicitaire avait été produite en 2019, puis sortie en 2020 et 2021. Affaire à suivre !