Avec une Nike Dunk SB low personnalisée particulièrement superbe, et une mini-collection dévoilée, la griffe de LA “Born x Raised” pourrait enfin faire connaître son nom jusqu’en en France !
Image en couverture : © Born x Raised
Auteur / Autrice :
“Born x Raised” x Nike : une collection commune se dévoile
Bon, on ne va pas parler dans un patois local guatémaltèque : personne en France ne connait Born x Raised. Pourtant la marque a une belle image, et était même suivie à l’époque par le king Virgil Abloh, à qui succéder pourrait bien être difficile pour Pharrell dans quelques jours maintenant.
Cette griffe streetwear issue (encore) de Los Angeles propose des pièces dont l’esthétique est souvent très proche de ce que fait Chrome Hearts. C’est d’ailleurs dans cette veine que cette collection capsule dessiné pour et avec Nike s’oriente !
Une capsule qui pourrait bien faire grimper la visibilité de la marque dans l’hexagone, et qui gagne en tout cas à être découverte. Car dans cette capsule, on connaissait déjà partiellement une magnifique Dunk SB low hyper-personnalisée par Born x Raised, et maintenant s’y ajoutent deux sweats.
La Dunk low de Born x Raised
Une Dunk SB largement modifiée et personnalisée par Born x Raised, avec d’abord l’accentuation en relief sur la virgule “swoosh” des côtés, épaissie, grossie, et teintée d’un gris métallisée aux reflets arc-en-ciel.

Une teinte que reprend aussi Born x Raised pour le renfort arrière, en-dessous de la cheville, où la griffe de LA inclut son “Born” en lettres capitales gothiques. On relève aussi la mention “On the Turf”, visible sur l’intérieur de la languette, et inscrite en lettres en relief sur l’arrière de la semelle, ton sur ton.

A l’avant Born x Raised inscrit en deux temps son slogan signature “One block at a time”, en lettres manuscrites blanches.

Une mention qu’on retrouve aussi en haut de la languette, dans une autre typographie toujours manuscrite, en rose cette fois.

Enfin, comment ne pas décrire cette Dunk low de Born x Raised sans relever les ouvertures “étoiles” que la marque utilise pour remplacer les traditionnelles percées rondes, et qui font scintiller l’avant de la chaussure (mais qu’on retrouve aussi dans les dernières ouvertures des lacets).


Pour le reste, Born x Raised appuie sa Dunk bleue et blanche avec d’autres touches roses sur plusieurs détails, avec un rendu du plus bel effet !


Indéniablement l’une des plus belles Dunk de 2023 jusqu’à présent !
Deux sweatshirts avec Nike
Du bleu, du rose, des lettres gothiques, une recette que Born x Raised semble vouloir appliquer à toute cette collection, comme le montrent les deux sweats dévoilés :
- Un modèle rose :


- Un modèle bleu :


Une collection qui devrait encore être complétée avec d’autres pièces, comme des t-shirts, et probablement des bas. Et qui devrait finalement sortir très rapidement, puisqu’on l’attend pour juillet 2023, sans que cela ait toutefois encore été confirmé, ni par Nike, ni par Born x Raised.