Le 3 février, Corteiz a lancé son premier drop de 2023, avec une collection complète de basiques streetwear.
Auteur / Autrice :
Corteiz en force
D’une idée simple, germée en 2017, à un néo-ponte du streetwear en 2023, l’ascension fulgurante de Corteiz vers les sommets a de quoi donner le vertige. Et en ce début d’année, on peut avoir l’impression que Corteiz est partout.
Notamment parce que Clint419, son fondateur, a annoncé collaborer avec Nike prochainement, pour ce qui est déjà le partenariat streetwear le plus attendu du S1 2023. Une collab’ dont l’attente positive a été aussi renforcé par le flop d’une autre, celle entre Nike et Tiffany : la “Air Force 1 1837” – une AF1 noire comme toutes les autres – a été très mal reçue.
Alors que Corteiz n’a pas déçu sur ses récentes liaisons modes, puisque le label streetwear s’est associé à Soho Yacht Club et Motherlan pour des drops pointus et réussis. Corteiz a aussi récemment fait équipe avec l’artiste nigéro-britannique Slawn pour un film publicitaire pour la veste “DA SKYDIVE” de Corteiz.
Et le label londonien vient de dévoiler sa dernière capsule, et a fait appel au rappeur britannique “cityboymoe” pour les visuels de la campagne. Et le 3 février 2023, à 20h heure de Paris, cette nouvelle collection de CRTZ était lancée !
Une nouvelle collection lancée !
Pour ce drop, Corteiz a retravaillé certains de ses styles classiques, dans de nouveaux coloris, mais a aussi apporté de toutes nouvelles interprétations de son fameux logo Alcatraz. Des modifications qui ont été appliquées à de nouvelles lignes, et une nouvelle palette de couleurs.
Concrètement, on trouve les basiques du vestiaire streetwear : du hoodie, du t-shirt, du jogging, de la doudoune sans manche… et beaucoup d’accessoires, entre le bob, la casquette, le caleçon et les chaussettes, la panoplie de Super-Corteiz était disponible. Une panoplie complétée par des gants de boxe, jaunes ou noirs, vendus 30£…! Parmi les pièces fortes à retenir, que Corteiz a choisi de mettre en valeur avec des visuels dédiés, la version maison du logo Mercedes, en version orange et posé sur une t-shirt blanc, une veste “université” bleue aux détails blancs et un ensemble haut et bas Corteiz noir à logo jaune.




Du côté des prix, ce drop culmine avec le blouson “Da skydive” à 750£, mais on peut avoir les t-shirts à 35£ et 40£, les bas et les hoodies entre 110£ et 130£, le bob à 40£, la casquette à 35£. Une gamme aussi complète qu’accessible, qui part très vite, et devrait être sold-out d’ici la fin de ce premier week-end de février.