Les marques londoniennes et new-yorkaises Corteiz et Supreme ont dévoilé le 13 février leurs prochaines collections !
Auteur / Autrice :
“NOTIME4LUV” : Corteiz revient (déjà) !
En 2009, alors qu’il n’est pas encore la superstar recordman de Victoires de la Musique, Orelsan envoie cette punchline passée à la postérité : “Et ça fait un pour mon estomac, deux pour ma b**e !”, dans son morceau “Jimmy Punchline”. Une manière intéressante d’énumérer, que la marque de streetwear londonnienne Corteiz aurait pu utiliser pour annoncer son second drop de 2023, quelques semaines seulement après le précédent (voir notre article).
Un drop nommé “NOTIME4LUV”, et qui sort pour la Saint-Valentin, le 14 février. Fête de l’amour oblige, Corteiz montre son romantisme, et ponctue ses classiques de plusieurs roses :
- Un rose flash, presque fluo, sur une veste zippée, un short et une casquette assortis, en synthétique vintage
- Des roses plus pastels sur plusieurs tops blancs, roses et noirs
- Un rose plus fuchsia sur deux bonnets
Voici une sélection des pièces roses de ce drop NOTIME4LUV :



On retrouve aussi les classiques pièces noires, dont un hoodie, un bas et un marcel :

Aucune fantaisie niveau logo, on retrouve partout le logo Corteiz de base qui était présent dès les premières années du label, lancé en 2017. Au niveau tarifaire, cette collection reste dans les gammes de prix habituelles de Corteiz : des vêtements accessibles, avec des hauts et des casquettes entre 25£ et 35£, et les pièces les plus chers sont le hoodie, vendu 115£ et la blouson rose et blanc, vendu 120£.
Une capsule vraiment classique lancée par Clint419, mais qui devrait partir extrêmement rapidement, vu la popularité actuelle de Corteiz !
Supreme dévoile toute sa collection printemps-été 2023 !
Ce même 13 février 2023, c’est un autre grand nom du streetwear qui dévoilait une collection complète : Supreme. Le fleuron de VF Corporation a dévoilé sa ligne printemps-été 2023 au grand complet. Et on peut dire que Tremaine Emory a été très inspiré.
On avait laissé Supreme il y a quelques semaines avec un beau “bad buzz” autour d’un des t-shirts de sa dernière ligne (voir notre article), qui mettait en scène des bonnes soeurs dans une position trash. Et le géant du streetwear revient avec une game pléthorique, qui compte des dizaines et des dizaines d’articles en tous genres, en tenant compte de la large variété de couleurs proposées pour les différents articles.
On trouve dans cette collection “spring-summer 2023” de Supreme des vestes, des blousons, des manteaux, beaucoup de t-shirts, un peu moins de sweats et de hoodies, des casquettes, des bonnets, des bas, des shorts, des sacs…. Mais aussi une casserole, des feutres, un couteau-suisse, des planches de skateboard (“et y’a les roues qui vont avec”, comme l’aurait chanté le brillant Sefyu), des briquets, des gamelles pour animaux, une table, des Nike AF1… Et même des tamagotchis Supreme et des pins Supreme !


Voici une sélection des t-shirts et de hoodies de cette collection printemps-été 2023 de Supreme :











Voici une sélection des casquettes et des accessoires divers et variés que proposent Supreme dans ce drop estival :








Une présentation très large, mais pas exhaustive, et vous pouvez retrouver sur le site de Supreme la collection printemps-été 2023 en intégralité. Elle sera mise en vente le 16 février.