La chanteuse Danielle devient, à 17 ans seulement, l’un des visages de la séculaire maison anglaise Burberry.
Auteur / Autrice :
Danielle de NewJeans devient ambassadrice de la marque Burberry
Ce n’est pas une vague, c’est un tsunami “NewJeans” qui déferle sur le monde en 2023. Au-delà de cette envolée lyrique légèrement – et volontairement -exagérée, il convient de noter que les actualités en rapport avec le groupe lancé par le label ADOR et sa maison-mère Hybe, en juillet 2022 seulement, ne jouent pas dans la même catégorie que celles des autres stars traditionnelles.
Avait-on déjà vu un groupe de cinq parfaites inconnues voir deux d’entre elles devenir égéries de Gucci et Louis Vuitton, ou de griffes du même rang, après moins de cinq mois de carrière ? Probablement pas. Mais qu’une autre des filles de la bande NewJeans devienne à son tour le visage d’une autre grande maison européenne, dans la foulée, cela relève assurément de l’inédit.
Et c’est pourtant bien le cas : après Hanni et son partenariat avec Gucci, débuté en novembre dernier, et la très jeune Hyein, devenue l’un des visages de Louis Vuitton fin décembre 2022, c’est désormais Danielle qui s’allie avec l’un des grands noms du luxe, l’anglais Burberry. Une annonce que le groupe NewJeans a fait ensemble, comme pour Hyein, via son compte Instagram, et une publication de deux photographies de Danielle dans une tenue Burberry, avec un sac noir de la marque à la main.
Tout juste âgée de 17 ans, la star née en Australie devient donc l’un des tout premiers visages sous l’ère Daniel Lee, passé directeur artistique de Burberry en septembre 2022, succédant à Riccardo Tisci. Le créateur présentera d’ailleurs sa toute première collection pour la maison fondée en 1856 en février prochain, pour la Fashion Week de Londres. Peut-on imaginer qu’il fasse défilé pour l’occasion Danielle, seule ou avec les autres filles de NewJeans ?
Quoi qu’il en soit, c’est un début d’année 2023 en fanfare pour le groupe, marqué aussi par une actualité musicale, avec la sortie de l’opus “OMG”, avec le single titre et le morceau Ditto, paru à la mi-décembre. Après quatre jours, OMG et ses quatre clips vidéos cumulent déjà presque 20 millions de vues sur Youtube. Le titre a aussi pris plusieurs place de n°1 dans différents pays, essentiellement en Asie, et reçu un accueil largement favorable à travers le monde, comme en témoignent les innombrables commentaires de toutes les langues sous ses vidéos.
Alors, entre ces succès musicaux et ces incursions éminentes dans le monde de la mode et du luxe, Danielle et sa team NewJeans peuvent-elles imaginer détrôner les légendaires BLACKPINK ?
Danielle pose pour Burberry dans Vogue
Mise à jour du 30 mars 2023 : Danielle a posé pour Burberry dans l’édition coréenne du magazine Vogue, du groupe Condé Nast. Le shooting a eu lieu dans le courant du premier trimestre, et les clichés sont finalement parus il y a quelques jours dans “Vogue Korea”.
Voici l’ensemble des images de cette première galerie photo de Danielle pour Burberry :










Un shooting aussi élégant que luxueux, qui met en valeur la chanteuse de NewJeans et la marque britannique, avec un savant mélange de modernité et de classicisme, tant dans le décor que dans les tenues Burberry.