En dévoilant les premières images d’une nouvelle Air Force 1 dotée de bulles d’air, Nike ajoute une touche Air Max à son modèle historique.
Auteur / Autrice :
Nike continue d’innover autour de la Air Force 1
En 2022, Nike a vu les choses en grand pour fêter les quarante ans de la Air Force 1. Le modèle créé par Bruce Kilgore et lancé en 1982 a été largement décliné, avec des nouveaux coloris à foison, mais aussi plusieurs modèles originaux tirés de la paire historique :
- Air Force 1 Shadow
- Air Force 1 Pixel
- Air Force 1 Luxe
- Air Force 1 PLT.AF.ORM
Certains de ses modèles avaient déjà été présentés en amont des quarante ans, et certains sont sortis un peu après, mais tous avaient la même optique commune dé célébration. On peut aussi citer les versions de la Air Force 1 personnalisées par Billie Eilish, et les modèles issus de l’héritage de Virgil Abloh avec Off White.
Récemment, Nike a continué de réinventer la Air Force 1, avec la version “Wild” : une version qui épaissit la semelle et redessine plus largement la AF1 :

Mais cette Air Force 1 semble plus un tout nouveau modèle qu’une déclinaison, même si les parties principales de la AF1 sont bien visibles.

Des Air Force 1 avec des bulles d’air arrivent !
Mais Nike travaille aussi sur une version de la Air Force 1 directement issue du modèle classique, mais présentant des bulles d’air apparentes dans les semelles. Sur les premières images visibles ci-dessous, on voit des ouvertures qui sont comme des tranches de cuir arrachées.
C’est notamment visible sur cette première image d’une paire blanc cassé, beige et jaune pâle, où des bulles d’air vertes apparaissent :

Sur les premières images du modèle noir et blanc, on voit aussi très bien ces ouvertures tranchées dans la semelle, laissant apparaitre des bulles d’air sur la Air Force 1, comme sur de nombreux modèles de Air Max.

On note aussi le logo nike “Swoosh” incrusté dans le cuir de la chaussure, et dont l’ouverture semble également avoir été arraché :

Pour ces premières images, Nike n’a dévoilé que des modèles “mid” avec des chaussures montantes, sur lesquelles on retrouve la sangle classique de la Air Force 1


On ne connaît en revanche pas pour le moment le nom officiel de cette nouvelle Air Force 1 à bulles d’air apparentes. Certains médias US parlent de “Nike Air Force 1 Mid “Air Max”” pour le moment, en référence à la touche Air Max que donnent ces bulles dans la semelle.
On sait aussi que le modèle ne devrait pas arriver en magasin avant le printemps 2024, mais là encore, on ne devrait connaître les informations précises (date de sortie et prix) que d’ici quelques mois.