Disney va s’associer à la marque du légendaire créateur Karl Lagerfeld autour du célèbre canard “Donald Duck”.
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Karl Lagerfeld et Donald !
En cette année 2023, le géant mondial du divertissement Disney lance les célébrations de son centenaire, avec le plan “100 Years of Wonder” ! Et parmi les premières surprises que dévoile l’entreprise américaine, le lancement d’une collection commune de vêtements avec la marque Karl Lagerfeld. En septembre prochain, le légendaire créateur allemand Karl Lagerfeld aurait eu 90 ans.
La capsule “Disney x Karl Lagerfeld” qui a été dévoilée réutilisera un croquis unique et méconnu du créateur, datant de 2004, que voici :

Le Donald Duck de Karl Lagerfled est un canard “lagarfeldien”, habillé dans le style caractéristique du créateur allemand parti en 2019 à 85 ans : costume noir, lunettes noir, et chemise blanche à col haut. Sans oublier bien sûr son inimitable moue, son catogan, et sa pose dubitative ! Un croquis réalisé à l’occasion du 70e anniversaire du canard. Sous son dessin, Karl Lagerfeld écrivait : “Cher Donald, sept est un grand nombre — 10 fois sept, c’est encore mieux ! Bon anniversaire! Je t’aime, Karl.”
Une ligne dédiée
Cette vision originale de Donald Duck sera apposée sur une gamme de vêtements basiques “ludiques” et de “vêtements d’extérieur audacieux”, avec des sweat-shirts, des jeans, des joggings, des vestes en jean, des T-shirts, blousons, sacs à main et même des sneakers. Une gamme très large, déclinée pour la femme et pour l’homme, et probablement pour les enfants. La capsule sera lancée le 23 février sur Karl.com et chez certains détaillants dans le monde entier.
Les deux entreprises ajoutent que plusieurs pièces de la collaboration sont fabriquées avec des matériaux durables, notamment du coton biologique et du polyester recyclé, créés à partir de déchets pré et post-consommation ou post-industriels.