Une nouvelle Superstar XLG donne un coup de jeune à la Adidas mythique, avec une semelle plus épaisse.
Auteur / Autrice :
Adidas actualise la Superstar avec une nouvelle semelle épaissie
C’est surprenant, et presque un peu effrayant. Mais la Adidas Superstar a désormais 54 ans, et a été lancée par le marque allemande… en 1969.
Pour situer, il faut que se dire que c’est cette année là que Neil Armstrong a marché sur notre petit satellite gris, la Lune. A l’époque, c’est Charles de Gaulle qui préside la France. Johnny Hallyday hurle “Que je t’aime”, et Elton John sort son premier album.
Une chaussure époque “de Gaulle” peut-elle toujours être à la mode 54 ans plus tard ? On dirait bien, car la Superstar reste l’un des modèles forts de Adidas, même si ses plus belles heures commencent à remonter à quelques années déjà. Alors, pour faire évoluer son modèle iconique, Adidas introduit une nouvelle version de la Superstar : la Superstar XLG !
Tout savoir sur la Superstar XLG
Adidas n’a pas fait de grosses folies pour créer la version XLG de la Superstar : il s’agit essentiellement de la même chaussure, avec une semelle plus épaisse. On retrouve le logo classique “Superstar” qui remonte le long des trois bandes sur le côté, et le logo “fleur” au niveau du talon.
Surtout, Adidas a bien conservé l’espère de coquille à l’avant, si caractéristique de la Superstar, qui lui donne cet air vintage un peu naïf si élégant ! Voici une comparaison des deux modèles :
- La version originale de la Superstar blanche et noire :

- La version XLG de la Superstar blanche et noire :

Voici aussi les premiers coloris de la Adidas Superstar XLG, en plus de la version noire et blanche ci-dessus :
- Une version bleu ciel et blanche :

- Une version bleu et blanche :

Il existe aussi une version vert sombre, et d’autres couleurs devraient arriver pendant l’été et dans le courant du deuxième semestre 2023. Mais si vous préférez le modèle original, retrouvez-la Adidas Superstar originale sur chaussures.fr à partir de 45€ ! (prix à date de parution de cet article)