Drake est le nouveau propriétaire de la bague “Crown” du rappeur disparu Tupac. Le canadien a encore renforcé sa collection de bijoux, et acquis au passage une pièce historique.
Image en couverture : © Sotheby’s
Auteur / Autrice :
La bague “Crown” de Tupac vendue plus d’un million de dollars
Le 25 juillet 2023, la maison Sotheby’s mettait en vente un artefact unique de l’histoire du hip-hop : une bague ayant appartenu au légendaire rappeur Tupac, qu’il a lui-même conçu. Une bague en or, en forme de couronne, et sertie de pierres précieuses.
Un anneau forgé en 1996, quelques mois avant que Tupac ne meurt assassiné au milieu du mois de septembre, à Las Vegas. Il a alors seulement 25 ans.
Et vingt-sept ans plus tard, la bague légendaire de Tupac a donc changé de main, et trouvé preneur pour une somme record : un montant qui a franchi la barre symbolique des dix chiffres frais et commission inclus. Précisément, c’est 1 016 000 dollars exactement que coutera la bague de Tupac à son nouvel acquéreur. Un prix bien supérieur aux estimations de Sotheby’s, qui en attendait entre 200 000 et 300 000 dollars.
L’acheteur ? Drake
Le nouvel acquéreur de cette bague n’est pas tout à fait un anonyme, puisque c’est le rappeur Drake. Une information qu’il a lui même partagé sur ses réseaux sociaux, quelques jours après l’annonce de la vente en elle-même :

Probablement conscient du retentissement de l’annonce de son acquisition, le canadien en a profité pour glisser une petite promo au nouvel album de Travis Scott, Utopia, qui venait tout juste de sortir. Et sur lequel il figure, bien sûr (voir notre article sur l’album et ses nombreux featuring cachés).
Les plus belles images de la bague légendaire de Tupac
Drake est donc le nouveau propriétaire de cette bague d’environ 25 grammes, en or jaune 14 carats, et où se trouvent environ 5 carats de diamants et 10 carats de rubis. Dessus, on peut lire une inscription “Pac & Dada, 1996”, qui fait référence aux fiançailles du rappeur avec Kidada Jones.
Voici toutes les images de la bague “Couronne” de Tupac Shakur, achetée par Drake pour plus d’un million de dollars en juillet 2023 :




L’ inscription “Pac & Dada, 1996” :

Une bague chargée d’histoire, qui m’inspire cette ligne oubliée de la chanson “Demain c’est loin” du groupe marseillais IAM : “A douze ans, conduire, mourir, finir comme Tupac Shakur”.