__

Elles sont incroyables : Nike décline la TN en version Animal Pack


En faisant rejoindre la gamme exclusive Animal Pack à la Air Max Plus, dans un mix de couleur rose, blanc et noir, Nike met la barre très haut.

Auteur / Autrice :

Le Animal Pack de Nike

Nike n’honore pas tous ses modèles de son désormais réputé style Animal Pack. Bien au contraire, la touche est une exclusivité des plus grands, dont les sorties sont remarquées, et dont les modèles restent en mémoire.

Dans les exemples les plus connus, citons bien sûr le duo sorti en 2018 :

  • La Air Max 95 Animal Pack
  • La Air Max 1 Animal Pack

Voici les photos des modèles, pour se rafraichir la mémoire :

Deux modèles phares de Nike, entre la AM1 dont le succès perdure presque invariablement depuis trois décennies, et la 95 qui vivaient à l’époque son retour en grâce depuis deux ans.

Présentées en 2017 et sorties en 2018, les deux paires avaient fait sensation, surtout la Air Max 95 dont la ligne déjà singulière était largement renforcé par ces alternances de tissus animaliers, entre le zèbre, le léopard, et un renfort aux tâches bovines. Et après quelques années, Nike décide donc de redonner vie à ce style, avec trois nouvelles paires :

  • La Air Force 1 (Mid)
  • La Blazer 77 (Mid)
  • La Air Max Plus (connue en France comme la TN, voir la Requin)

C’est sur cette paire que nos regards se sont arrêtés, même si les deux autres modèles gagnent également à être connus. Ils seront peut-être l’objet d’un prochain sujet…

Les Air Max Plus Animal Pack sous toutes les coutures

Cette version inédite proposée par Nike n’a pas lésiné sur les couleurs, offrant une variété complète allant du rose clair au brun léopard, en passant par le rouge, le blanc, et le noir. Et le nuancier utilisé par Nike sur ce modèle Animal Pack de la TN s’appuie sur la diversité des éléments de la chaussure :

  • Le tissu en mesh de la parti supérieur est balayé d’un dégradé aussi subtil qu’agréable allant du rose très clair à l’avant, au blanc à l’arrière.
  • Les ondulations caractéristiques de la TN sont ici dans un noir tranchant, dans un TPU brillant, utilisé aussi sur le renfort avant. Le noir est également utilisé pour entourer la languette blanche, et le système de laçage.
  • Entre le mesh et la semelle, une partie zébrée traverse la chaussure, alternant un rose presque blanc, et des traits noirs. Cette zébrure vient se conclure avec une seconde partie, au niveau du talon, qui se pare d’un tissu léopard, brun, où l’on retrouve l’iconique logo TN Air jaune.
  • La semelle intermédiaire blanche vient trancher avec ces deux parties animales, avec un blanc net, qui entoure des bulles d’air fuchsias, presque rouges.
  • Une couleur rouge qu’on retrouve sur le logo Nike, le swoosh, de chaque côté de la chaussure, bordé d’une ligne blanche discrète et posé sur une base grise.
  • Enfin, la semelle est d’un rose fort, assumé, plus tranchant que celui du tissu sur le dessus, et qui remonte de dégradé sur le blanc de la partie intermédiaire, au centre de la chaussure.

Vous pouvez apprécier par vous-même tous les éléments de cette TN Animal Pack avec toutes les photos officielles du modèle :

Comment souvent avec les premières images, la date de sortie n’est pas annoncée, mais devrait intervenir dans les prochaines semaines. Et pas plus d’informations non-plus pour l’instant sur le prix.

UPDATE : La Air Max Plus “Animal Pack” de Nike sortira finalement le 24 novembre 2022, au prix de 180€. Pour retrouver le modèle chez les différents vendeurs, le code produit est : DZ4842-600.