Après Hanni chez Gucci, c’est une nouvelle star du groupe NewJeans (lancée en juillet 2022 seulement) qui prend son envol chez un grand nom du luxe !
Auteur / Autrice :
Le succès de NewJeans
Pris d’un certain point de vue, la carrière de NewJeans et des cinq filles qui composent le groupe a quelque chose de stratosphérique. En effet, depuis le lancement du groupe en juillet 2022 par le label ADOR, qui appartient à Hybe Corporation, les choses ont été vite, très vite, pour Minji, Danielle, Haerin, Hanni et Hyein.
La dernier produit k-pop créé par le puissant Min Hee-jin (déjà derrière certains des plus grands noms de l’industrie comme Girls’ Generation et SHINee) a très vite pris d’assaut les charts d’Asie et du Monde avec ses premiers titres comme “Attention”, “Hype Boy” et “Hurt”. Et en quelques mois seulement, le groupe NewJeans a gagné une crédibilité très forte, qui a donné à ses membres des conséquences aussi soudaines qu’inattendues.
En octobre dernier, à peine trois mois après les débuts du groupe, on apprenait que la prestigieuse maison italienne Gucci désignait Hanni, l’une des cinq membres du “girls band”, comme sa nouvelle égérie. A l’époque, Gucci (appartenant au groupe français Kering dirigé par François Pinault) expliquait dans un communiqué de presse reconnaitre en Hanni le charme et un style unique apte à en faire sa nouvelle ambassadrice. En dehors de la jeune chanteuse, les autres ambassadeurs sud-coréens de Gucci sont la musicienne IU et la star de la série “Squid Game” (Netflix), Lee Jung-jae.
Hyein s’associe avec Louis Vuitton
Et fin décembre 2022, on apprenait cette fois que c’est la marque française Louis Vuitton qui désignait Hyein, cadette des NewJeans, comme sa toute nouvelle ambassadrice. La jeune fille n’a que quatorze ans, et est pourtant déjà l’un des piliers du groupe. L’établissement du groupe LVMH avait publié un communiqué officiel, expliquant notamment :
“A partir de maintenant, nous allons commencer un nouveau voyage ensemble avec l’artiste Hyein, qui définit le style de NewJeans avec son charme unique.”
Le groupe a logiquement partagé sa fierté sur sa page officielle Instagram, avec un post dédié à ce partenariat entre Hyein et Louis Vuitton :
Pour les plus curieux, beaucoup des visuels de cette nouvelle collaboration sont déjà affichés aux galeries Lafayette, à Paris. Mais quelques jours avant l’officialisation de cette relation entre la jeune chanteuse et le mastodonte du luxe, une première salve de clichés sur Instagram, mettant en scène Hyein et un sac de la dernière collection de Louis Vuitton et l’artiste japonaise de 93 ans Yayoi Kusama, semblait teasé l’annonce :
Logiquement, l’actualité de NewJeans n’est pas faite que de mondanités “Mode”, mais surtout et d’abord de nouvelles musicales, puisque le groupe vient de sortir OMG, le 2 janvier 2022, quelques semaines après le titre Ditto (voir notre article sur le sujet). Un album très attendu dont la réception bat déjà des records de vente et continue d’installer NewJeans parmi les étoiles les plus brillantes de la scène coréenne.