Une magnifique version de la MVP 678 décline cette toute nouvelle Jordan en rose et blanc.
Auteur / Autrice :
Encore un modèle hybride chez Jordan
Il y a quelques mois, deux superbes versions de la Jordan Two Trey (voir notre article) mettaient en lumière l’un des modèles hybrides de la gamme Jordan de Nike. Comme la Jordan “6 rings”, la Two Trey reprenait des éléments distinctifs de plusieurs modèles de Jordan, pour proposer un modèle unique, et très efficace.
Courant mars 2023, Jordan et Nike ont donc repris cette recette à succès, pour dévoiler un nouveau modèle hybride : la Jordan MVP 678. Cette fois, la marque qui a fait de Michael Jordan un milliardaire heureux et comblé (voir) revient avec une version qui énumère directement ses sources dans son nom, comme ça c’est plus simple.
La superbe version rose et blanche de la Jordan MVP 678
Cette Jordan MVP 678 reprend donc de manière ostensible des pièces des Air Jordan 6, Air Jordan 7 et Air Jordan 8. Les yeux experts et moins experts repèreront facilement et moins facilement les différentes pièces, entre la semelle de la Jordan 6 et le talon de la Jordan 8…
Comme souvent avec Jordan, une paire varie très fortement en fonction des couleurs que la marque a la bonne (ou la moins bonne) idée de lui affecter. Et les premiers visuels pouvaient laisser à désirer : des bases noires, des détails bleus, violets et rouges… on se retrouvait dans le pire de la gamme Jordan.
Mais avec cette toute dernière version blanche et rose qui vient d’être dévoilée, le modèle quitte enfin le côté obscur de la force, pour rejoindre ses petits camarades de l’élite, et la Jordan 4 notamment.
Les premiers visuels des deux côtés proposent une Jordan montante et élégante, mais pas écrasante, où les détails roses et gris sombre viennent nuancer en douceur un habillage blanc. On note même une petite mention “23” du côté intérieur de la 678, au niveau de la cheville.


Avec la vue d’ensemble de la paire, difficile de ne pas trouver à cette Jordan une ligne plus délicate que d’autres modèles de la gamme, atténuant le côté “basket” qui plait si peu. Une bonne idée!



On ne sait pas encore beaucoup de choses sur les modalités de sortie de cette nouvelle Jordan MVP 678, ni quant à la date, ni quant au prix. La patience est donc de mise pour le moment !