__

Le nageur Léon Marchand et LVMH s’associent pour Paris 2024

Le groupe LVMH et le nageur français quintuple champion du monde Léon Marchand s'associent pour un partenariat, en vue des Jeux Olympiques Paris 2024.

À un an des Jeux olympiques français Paris 2024, le groupe LVMH et le quintuple champion du monde Léon Marchand s’associent et font du nageur le nouvel ambassadeur de Louis Vuitton.

Image en couverture : © LVMH

Auteur / Autrice :

Léon Marchand, déjà quintuple Champion du monde

À 21 ans seulement, Léon Marchand est dans une étape importante de sa vie. D’un point de vue sportif, d’abord, et avant tout. Courant juillet, il a traversé les Championnats du monde de natation 2023 de Fukuoka, au Japon. En repartant avec trois médailles d’or :

  • La première au 200 m papillon, remporté en 1 min 52 s 43 (record de France)
  • La seconde au 200 m 4 nages, remporté en 1 min 54 s 82 (record d’Europe)
  • La troisième au 400 m 4 nages, remporté en 4 min 2 s 50, battant le précédent record et établissant un nouveau record mondial !

Il faut noter que pour ces deux dernières catégories, Leon Marchant détenait déjà les médailles d’or, obtenues l’année précédente aux Championnats du monde de natation 2022, à Budapest en Hongrie.

Un mois avant de repartir triple médaillé d’or des Championnats du monde 2023, le nageur avait aussi éclaboussé de son talent les Championnats de France de natation 2023, en juin. À Rennes, il était reparti avec un total de cinq médailles d’or, quintuple vainqueur dans les catégories : 200 m papillon, 200 m 4 nages, 400 m 4 nages, 200 m brasse et 200 m nage libre. Avec au passage un nouveau record de France, en 200 m brasse : 2 min 6 s 59.

Une liste de trophées et de médailles très loin d’être exhaustive, qui fait du français un collectionneur de médailles, particulièrement accroc au métal jaune et à la plus haute marche des podiums.

Le nageur est le nouvel ambassadeur de Louis Vuitton pour LVMH, en vue des JO Paris 2024

Un talent hors norme qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de l’un des grands emblèmes français sur la scène international, le géant du luxe LVMH. La maison-mère de Louis Vuitton et de Christian Dior vient en effet d’annoncer avoir engagé un partenariat avec le quintuple champion du monde, dans le cadre des futurs JO de Paris 2024 dont LVMH est partenaire :

“Dans le cadre du partenariat entre LVMH et Paris 2024, LVMH a à cœur de soutenir directement, sur le chemin des Jeux, des athlètes dont le parcours est exemplaire et fait d’eux des Artisans de toutes les victoires. Le premier d’entre eux est Léon Marchand qui, à 21 ans, est l’un des plus grands espoirs de médailles de l’Equipe de France Olympique.”

Un partenariat qui fera de Léon Marchand l’ambassadeur de la Maison Louis Vuitton pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 : “Animé du même état d’esprit de persévérance et d’excellence cher à Louis Vuitton, il place la barre toujours plus haut dans sa discipline.”

LVMH a profité de l’occasion pour rappeler son engagement de longue date avec le monde du sport :

“De la création de nombreux trophées à la conception des malles leur servant d’écrins, les Maisons du Groupe sont investies de longue date dans le milieu sportif, et ce dans une grande variété de disciplines : tennis, rugby, basketball, football ou encore course automobile.”