__

Louis Vuitton arrive… sur Discord !


Alors que la Fashion Week s’empare de Paris, Louis Vuitton se déploie sur un nouveau canal inattendu, Discord, avec un serveur dédié.

Image en couverture : © LVMH

Auteur / Autrice :

Louis Vuitton se lance sur Discord

Louis Vuitton continue de se déployer sur les canaux digitaux les plus populaires. La Maison française était déjà très présente sur les réseaux sociaux, via :

Et bien sûr le site web du malletier, LouisVuitton.com.

Mais avec l’engouement massif autour de Discord et de ses serveurs, des espaces à la fois ouverts et sécurisés, sur lesquels partager et échanger, Louis Vuitton a fait le choix de prendre cette direction. Louis Vuitton vient donc d’ouvrir son propre Discord.

On y trouve deux salons ouverts principaux : “Innovation” et “Conversation”. Sur le second, la discussion reste pour l’instant très limitée, et devrait se développer et se structurer avec le temps.

Sur le premier, le salon “Innovation”, Louis Vuitton veut proposer d’embarquer “pour un voyage avec la Maison à la découverte d’une ingéniosité et d’une créativité sans limites”. Et explique :

“Discord nous permet d’atteindre de nouveaux horizons, en ouvrant une nouvelle voie avec une expertise intemporelle et une innovation révolutionnaire. La merveille de Louis Vuitton, la connexion humaine et la communauté, cultive un avenir partagé.”

Louis Vuitton a son propre serveur Discord.

Un canal dédié aux détenteurs de NFT de Louis Vuitton

Un canal est dédié aux détenteurs de “Louis Vuitton VIA Treasure Trunk”, ces NFT que Louis Vuitton avait commercialisé début juin 2023 à 39 000 euros :

“Ce canal exclusif est un chemin d’accès au serveur privé dédié aux détenteurs de Louis Vuitton VIA Treasure Trunk.”

Les NFT “VIA Treasure Trunk” de Louis Vuitton sont des malles virtuelles :

“Inventée il y a 160 ans, mais adoptant continuellement de nouvelles formes et de nouveaux matériaux, la malle incarne l’héritage intemporel de Louis Vuitton. Symbole d’une créativité audacieuse qui a résisté à l’épreuve du temps, il transporte les passionnés au-delà du champ des possibles.”

Un NFT Louis Vuitton VIA Treasure Token, disponible sur OpenSea.

Mais surtout, ces NFT permettent de “débloquer des objets de collection inédits de la Maison” française, comme des accès exclusif aux futurs NFT Louis Vuitton, l’opportunité de co-créer les prochains NFT, et… “accès exclusif pour interagir sur une plateforme dédiée à la communauté VIA”. Une plateforme qui vient donc de se déployer aussi sur Discord via un canal dédié sur le serveur Louis Vuitton.

Pour rejoindre le serveur Discord de Louis Vuitton : https://discord.com/invite/louisvuitton