__

Minerva McGonagall pose pour Loewe


L’actrice légendaire Maggie Smith pose à 88 ans pour Loewe (LVMH) pour la nouvelle campagne de la marque.

Image en couverture : © Loewe

Auteur / Autrice :

Maggie Smith, deux Oscars et huit films Harry Potter

Maggie Smith, née Margaret Natalie Smith le 28 décembre 1934 à Ilford, en Angleterre, a débuté sa carrière sur scène en tant qu’étudiante au Oxford Playhouse en 1952. Elle a fait ses premiers pas professionnels sur Broadway dans le spectacle “New Faces of ’56″​.

Très vite, Maggie Smith est devenue l’une des actrices de théâtre britanniques les plus importantes, aux côtés de star comme Judi Dench. Au fil des décennies, elle a travaillé pour la National Theatre Company, entre autres, et a fait ses débuts au cinéma en 1956 dans le film “Child in the House”.

Une carrière entre les planches et le grand écran qui permettre à Maggie Smith de conquérir le monde, et les plus prestigieuses récompenses de l’industrie : elle obtient notamment l’Oscar de la meilleure actrice pour Les Belles Années de miss Brodie, en 1970, puis l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour California Suite, en 1979.

Mais le grand public la connait surtout depuis deux décennies pour son incroyable performance dans la saga Harry Potter, où Magie Smith campe le personnage de Minerva McGonagall, rigoureuse directrice de la maison Gryffondor à Poudlard et professeure intransigeante de métamorphose.

Maggie Smith a joué ce rôle à travers les huit films de la saga, commençant avec “Harry Potter à l’école des sorciers” en 2001 et concluant avec “Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2” en 2011.

À 88 ans, l’actrice prend la pose pour Loewe

Ce mardi 24 octobre 2023, alors que le monde s’apprête à voir et revoir pour la millième fois Maggie Smith ce soir sur TF1 avec la diffusion de Harry Potter à l’école des sorcier, le directeur artistique de Loewe Jonathan Anderson a surpris en dévoilant des images de Maggie “McGonagall” Smith.

L’actrice est en effet l’une des égéries de la pré-collection printemps-été 2024 de Loewe, et a posé pour le photographe Juergen Teller avec plusieurs articles de la maison. Et elle semble largement ravie de ce nouveau rôle, puisqu’elle apparait très souriante sur le premier des trois clichés de la campagne.

Même si Maggie Smith reprend aussi cette moue stricte que le public lui connaît (bien) sur la seconde photographie de la campagne.

Enfin, retrouvez le troisième et dernier cliché de McGonagall pour Loewe directement sur la publication Instagram de Jonathan Anderson :

D’autres grands noms font partie avec Maggie Smith de cette nouvelle campagne de Loewe, comme Dakota Fanning, Mike Faist, Greta Lee, Josh O’Connor, Taeyong, Fei Fei Sun et Rachel Jones.