La toute nouvelle version de la Super Normal 2 propose une chaussure blanche et orange très ondulée.
Auteur / Autrice :
MSCHF fait évoluer les “Super Normal”
Il y a quelques mois, on apprenait que Nike avait engagé une procédure judiciaire à l’encontre de Bape, pour un usage excessif de ses designs originaux (voir notre article). Le géant de l’Oregon accusait A Bathing Ape de plagiat, ce qui n’est pas simple à réfuter lorsqu’on compare les différents modèles stars de Nike, et leurs versions Bape.
Un autre nom a fait parler de lui pour ses versions largement inspirées de plusieurs modèles de Nike, mais aussi de Vans : celui du collectif américain MSCHF.
Et MSCHF a d’ailleurs d’ores et déjà été condamné pour certains de ses modèles, dont la Wavy Baby conçu avec le rappeur Tyga, qui reprenait très largement les lignes iconiques de la “sk8” de Vans.
Plus récemment, passablement assagi, MSCHF a fait débuter des modèles originaux, comme la skate shoes “Gobstomper”, qui changeait de couleur en s’usant.
Mais l’un des modèles les plus populaires de MSCH reste la “Super Normal”, dont les lignes semblent nettement inspirées de la Air Force 1 de Nike, mais qui ont été brouillées et déstructurées – l’une des caractéristiques de MSCHF. Une chaussure présentée en juin 2022, et qui avait eu de rares déclinaisons depuis, comme la Super Normal V2 (très sensiblement équivalente à la V1), et ses deux versions “Perrotin” et “Mint”.
Une version “Orange Milk” aux airs de Syracuse
Et c’est une version nettement plus flashy qui va être lancée par MSCHF de la Super Normal 2. Une version “Orange Milk”, qui n’est pas sans rappeler la Dunk Syracuse.
Voici les visuels du modèle :





Cette toute nouvelle version de la Super Normal sort dès aujourd’hui, le 2 mai 2023, via le store en ligne de MSCHF, au prix de 170$.