La NB 1906r a un nouveau coloris “Castlerock”, déjà disponible aux US et bientôt en France !
Auteur / Autrice :
New Balance soigne sa hype
New Balance n’en finit plus de se renouveler, et de quitter son statut de “marque de chaussures sympa mais moche, ringarde, et honteuse” pour devenir petit à petit le top, le sommet, l’élite. Qu’il est loin le temps où l’on parcourait les allées du dernier étage du Citadium Haussmann, passant devant le corner New Balance, en se disant parfois “Sympa ce modèle, mais pourquoi mettent-ils autant de fichus couleurs incohérentes partout sur leurs paires ?”. Oui, il y a quelques années, NB, c’est d’abord des patchworks bariolés, sur des modèles boring.
L’eau a coulé sous les ponts, a abreuvé le moulin, et peut-être lavé New Balance de ses créateurs les plus incompétents. Reste aujourd’hui une marque qui se renforce donc de mois en mois, autour de modèles iconiques valorisés, et de nouveaux designs soigneusement droppés (comme la prochaine 990v6).
La 1906R se pare d’un coloris Castlerock
Au rayon des modèles valorisés, signalons le retour récent de la New Balance 1906R, réédition d’un modèle des années 2000, dont la ligne a été avantageusement magnifiée par l’apport d’une autre semelle : celle de la 860v2. Un modèle que New Balance pourrait (devrait) d’ailleurs avoir le bon goût de relancer rapidement…!
Cette nouvelle version de la NB 1906R voit son catalogue de coloris s’étoffer depuis son lancement à l’été 2022, et c’est cette fois une version “Castlerock” que dévoile New Balance. En voici le premier aperçu complet, avec une galerie des images officielles :




Le paire présentée dans cette version finale est sensiblement différente des leaks de certains sites américains datant de septembre dernier. La paire se pare d’un camaïeu taupe, avec des couleurs nuançant le marron dans ses teintes claires. On retrouve sur le côté un logo N dans sa forme contemporaine, dans un bleu sombre “natural indigo”. Une couleur que l’on retrouve aussi sous la semelle, sur la partie avant, et sur les deux lanières qui tiennent les lacets au milieu.
Rien ne change sur la composition de la paire, avec le tissu en mesh à l’avant et sur l’épaisse et confortable languette, les pièces en caoutchouc, et la semelle intercalaire ABZORB (issue du modèle 860v2 donc).
Cette version Castlerock de la 1906R est d’ores et déjà disponible sur le store US de New Balance, mais on ne connait pas pour l’instant sa date de mise à disposition pour le marché français !