__

NewJeans signe avec Levi’s, Nike (et McDonald’s)

Le tout jeune groupe du label ADOR continue sa montée en puissance avec de nouveaux partenaires internationaux : Nike, Levi's et McDonald's !

Le tout jeune groupe du label ADOR continue sa montée en puissance avec de nouveaux partenaires internationaux !

Auteur / Autrice :

Le succès incroyable de NewJeans

Le 22 juillet 2022, un tout nouveau groupe 100% féminin de la quatrième génération de la k-pop faisait ses début : NewJeans. Le groupe débutait sous la houlette de ADOR, une filiale de Hybe Corporation, la puissante entreprise coréenne derrière le groupe BTS, mais aussi les groupes Le Sserafim et Seventeen.

Fondée en novembre 2021, ADOR est une filiale dirigée par Min Hee-jin, qu’elle a créé comme un “label personnel”, après vingt ans dans le métier, comme elle l’expliquait dans une interview à Cine21 en janvier 2023. Un label qu’elle a lancé en partant de son désir de proposer de nouvelles musiques et “une vision qui n’existent pas sur le marché grand public”. Elle explique d’ailleurs que “le concept (de ADOR), c’est la musique”, en opposition avec l’idée de créer un énième groupe autour d’un tube unique ou d’une image.

Mais surtout, la dirigeante expliquait que Hybe ne pouvait faire “aucune interférence avec l’autonomie créative et opérationnelle”, et que l’entreprise “n’a aucun lien ou contact avec la construction et les progrès de la production d’ADOR”. En somme, si Hybe Corp est le propriétaire, ADOR est totalement indépendant, et Min Hee-jin est seule aux manettes.

Et 227 jours seulement après le lancement de NewJeans, il semble que toutes les orientations décidées par Min Hee-jin aient été les bonnes. En 206 jours seulement, Hanni, Danielle, Hyein, Haerin et Minji ont dépassé les 900 millions de streams sur Spotify, et comptent 22,3 millions d’auditeurs mensuels sur la plateforme.E Elles y ont d’ailleurs dépassé BLACKPINK (20,3 millions), pourtant au sommet de sa popularité dans le monde. Deux statistiques illustratives, dans la très longue liste de succès d’un groupe qui ne compte pour l’instant que six chansons seulement !

Et la première d’entre elles, “Attention”, faisait chanter au groupe un entêtant “You got me looking for attention” dans le refrain. Une attention qu’elles ont gagné depuis l’enregistrement et la sortie de ce premier tube.

Sans faire là non-plus une liste exhaustive, rappelons que Hyein est devenue égérie pour Louis Vuitton dès décembre 2022 (voir notre article), que Danielle est elle devenue ambassadrice pour Burberry quelques jours plus tard seulement (voir notre article), et que Hanni était l’ambassadrice la plus en vue du récent show de Gucci pour la fashion week.

Un partenariat avec Levi’s et Nike

Et cette liste de partenariat vient encore de s’étoffer ces tout derniers jours, puisqu’on apprend que NewJeans s’associe avec Levi’s et Nike, mais aussi McDonald’s !

La dernière officialisation en date est de ce lundi 6 mars, qui acte que les cinq filles de NewJeans deviennent les nouvelles ambassadrices mondiales de la marque de jeans Levi’s ! Un partenariat qui survient dans le cadre des célébrations du 150ème anniversaire de la naissance des jeans Levi’s 501, mais qui doit aussi permettre à Levi’s de “promouvoir l’identité de notre marque auprès de la génération Z”.

Quelques jours plus tôt, le compte Instagram officiel du groupe dévoilait une collaboration entre Nike et NewJeans, avec plusieurs visuels superbes et flashy, réalisés par le photographe Giung Seo :

Enfin, le groupe de ADOR devient aussi l’égérie de McDonald’s en Corée, dans une partenariat beaucoup plus surprenant ! Et c’est dans une vidéo promo dédiée que l’on peut découvrir les filles de NewJeans dégustant un tout nouveau burger (particulièrement appétissant), le McCrispy !

Et la musique alors ?

Avec trois nouveaux partenariats officialisés avec des géants mondiaux en moins d’une semaine, tout va bien pour NewJeans. Mais on peut tout de même le dire : Et la musique alors ? Aucune de ces annonces ne s’est accompagnée d’une sortie musicale du groupe (même si la musique du clip pour Nike sonne très “ADOR” vibe). Et les fans du groupent n’ont toujours que six chansons à écouter !

Pourtant, toujours dans son interview de janvier dernier, Min Hee-jin expliquait aussi que “New Jeans prépare son prochain album”. Une préparation qui pourrait encore prendre de longs mois, puisque la patronne expliquait son attachement à proposer un contenu unique, de qualité, et à rester en dehors des standards de l’industrie. Une industrie qui a pour habitude de faire sortir plusieurs mini-albums annuels à ses groupes. Alors, verra-t-on une nouvelle sortie musicale de NewJeans au printemps ou à l’été 2023 ?