Teintées en 100% noir avec le coloris classique Triple Black, les nouvelles Air Max 97 Futura de Nike font beaucoup penser à des Yeezy.
Auteur / Autrice :
Les nouvelles Air Max 97 Futura
D’après une partie de la presse américaine, “Yeezy is back”.
Et ce n’est pas exprimé dans le sens de la remise sur le marché d’une partie du catalogue, mais bien dans celui d’un retour au premier plan de la marque de Kanye West, au niveau mode. Yeezy n’avait pas forcément eu besoin des frasques de son créateur pour perdre en popularité, embourbé avec certains modèles avec une image quelque peu dévoyée. Comme la 350, en France, par exemple.
Mais comme la marque a subi plusieurs revers, et bien failli disparaître, et que la mode est très cyclique, surtout quand elle ne sait pas sur quel pied danser – comme en ce moment – le retour sur le marché de plusieurs centaines de milliers de paire a créé un engouement plus large pour les lignes des baskets Yeezy.
Et si on s’attendait à ce que cette ultime vente de produits neufs du catalogue Adidas/Yeezy trouve preneur, on ne s’attendait pas à ce que les modèle s’écoulent aussi vite, à un niveau proche de celui des plus grandes heures de la marque.
Kanye West en est le premier content, lui qui se remplit les poches par dizaines de millions à chaque nouvelle sortie de Adidas. Mais également d’autres acteurs du sportswear haut de gamme, comme Nike. La marque profite indirectement de cette hype Yeezy… et dévoile au passage une nouvelle version de la Air Max 97 Futura, le petit dernier de la ligne Futura (dont le modèle le plus connu est la très belle Air Max 90 Futura).
Toutes les images du coloris Triple Black
Et pour cette nouvelle version de la 97 Futura, Nike s’appuie sur un grand classique de son répertoire : le coloris triple black, une chaussure 100% noire.
Une Air Max 97 Futura Triple Black qui reprend donc les lignes de la mythique Air Max 97 (sortie en 1997), en les accentuant, et en se parant d’une élégante robe entièrement noire.

Quelques rares coutures blanches nuancent la chaussure, sur la languette et à l’arrière, mais ce sont vraiment les seuls détails qui illuminent cette paire sombre, presque tragique !


Une Nike qui peut donc beaucoup faire penser à certains modèles de Yeezy également entièrement noirs, et en premier lieu la Yeezy 500 Utility Black, l’un des plus gros succès de la marque.



Au-delà de ces premiers visuels, Nike n’a pas encore donné de détails sur la sortie à venir de ces Air Max 97 Futura, dont on attend néanmoins un lancement d’ici la fin d’année 2023.
D’ici là, vous pouvez vous tourner vers le modèle classique dans une finition noire, bleue et argenté, ou vers cette TN originale dans un coloris sable et beige.