Nike réinvente la Huarache version 2023, avec un nouveau modèle, la Huarache Runner.
Auteur / Autrice :
L’âge d’or de la Huarache de Nike, désormais révolu
Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Ou presque. L’âge d’or de la Huarache, l’époque où la Huarache s’arrache, et où tout le monde veut ce modèle de Nike pourtant si particulier. Un temps qui se situe quelque part entre 2015 et 2017, même si le succès de la Huarache s’est un peu poursuivi après la prise de pouvoir des dad shoes.
On peut même encore en voir assez régulièrement… dans les workout et les salles de sport, puisque une Huarache vintage et usée semble l’une des paires favorites des accrocs des barres en tout genre et des poids “qui va avec” (l’élite seulement a la référence).
Mais même les dad shoes ont fait leur temps – un temps sensiblement plus long que celui de la Huarache, cela dit. Et depuis un an et demi, les lignes “runner” comme celles de New Balance et Salomon ont pris une place au premier plan. Et sur le podium de ces chaussures, on place bien sûr la NB 530, et plusieurs versions de la 990, vont la V6 et la V4.
La Huarache Runner réinvente le glorieux modèle ancestral
Nike tente logiquement de placer des modèles en face du succès de New Balance, et innove régulièrement pour ça. On pense au modèle Runtekk, à voir ici. Mais Nike travaille aussi d’autres modèles historiques, comme c’est le cas ici avec la Huarache.
Pour la Nike Huarache Runner, les designers de Nike reprennent les pièces centrales de la Huarache originelle, et en particulier la semelle, et les pièces au niveau du talon. Voici un comparatif des deux modèles :


Mais les ressemblances s’arrêtent là. Pour le reste, cette version Runner de la Huarache propose une autre ligne, comme vous pouvez le voir avec ce second comparatif :


Enfin, voici plusieurs autres images pour voir dans le détail cette nouvelle Huarache Runner de Nike :



Nike sortira la Huarache Runner le 6 juillet 2023.