Sur la dernière version de sa Jordan 1 surélevée, Nike propose une chaussure noire brillante beaucoup plus élégante que le modèle de base.
Auteur / Autrice :
La Air Jordan 1 Elevate, succès
Depuis qu’elle a été révélée début 2022, la Jordan 1 à plateforme a eu beaucoup de succès. Modèle 100% féminin, la “Air Jordan 1 Elevate” de son vrai nom peut s’appuyer sur le modèle à succès de Jordan, et sur une semelle compensée massive qui change totalement son look.
Avec la AJ1 surélevée, la chaussure perd aussi son aspect pur sportswear, et se tourne seulement vers une ligne lifestyle, plus optimisée pour la rue et la vie quotidienne que pour briller sur les parquets. Dans ce sens, le modèle avait dans un premier temps été proposé dans la version basse, à l’opposée de la Jordan 1 originale dont le succès a toujours été autour de la version montante.
Nike a cependant assez vite adapté sa ligne et proposé aussi la AJ1 Elevate à plateforme en version montante. Mais la chaussure gardait alors ce style “Jordan 1” qui s’appuie sur une mode en fin de cycle, et un modèle qui semble désormais appartenir au passé.
Une nouvelle version colorée avec un noir brillant
Nike l’a bien compris, et a fait travailler ses équipes de designer pour apporter changement et modernité ! Un travail qui porte ses fruits, puisque la toute dernière version de la Jordan 1 Elevate en version montante tranche résolument avec les autres versions connues du modèle.
Nike dévoile cette fois une chaussure presque entièrement noire, construite avec une matière brillante qui tranche avec la texture grainée des Jordan 1 basiques.

Une chaussure noire où ne ressortent ni le logo Nike latéral, ni le logo Jordan incrusté dans la cheville. Même les coutures sont noires.

Sur le côté intérieur, on retrouve bien sûr la fermeture éclaire qui aide (grandement) à enfiler la chaussure.

Même les lacets sont totalement noirs, ce qui renforce l’aspect brillant de la chaussure, pour un rendu général particulièrement réussi.

La seule note de couleur vient de la semelle : la partie basse de la semelle est couleur gomme (un classique chez Nike en 2023, mais aussi chez Adidas), cette fois avec une couleur gomme sombre, qui se marie très bien avec le reste entièrement noir de la paire.

Une semelle brune qui fait le tour de la chaussure, mais que Nike a tranché avec une partie noire cachée en-dessous de la Jordan.

Regarder les détails et les finitions ne peut que renforcer le sentiment que ce mariage entre un ensemble noir brillant et une semelle couleur gomme est la meilleur idée que Nike ait eu jusqu’à présent pour la Air Jordan 1 High Elevate.

Enfin, en regardant la paire vue d’ensemble, on peut lui trouver un air de bottine, qui ne peut que s’accorder avec cette fin d’été 2023 maussade, et l’arrivée de l’automne et de l’hiver ! Un très bon timing du côté de Nike ! Plus largement, on ne peut qu’apprécier l’élégance de cette version noire brillante, qui tranche avec le modèle sportswear d’origine.
On ne connaît pas pour l’instant la date de sortie officielle de cette Nike Air Jordan 1 High Elevate “Black/Gum”, qui sera proposée au prix habituel de 150€, mais on attend le modèle dans les prochaines semaines.