__

Nike présente des TN inédites et stylées

Un nouveau modèle de TN requin de Nike avec un quadrillage inédit !

Des nouvelles Air Max Plus ont été dévoilées par Nike, avec un coloris inédit qui devrait ravir les fans du modèle.

Auteur / Autrice :

Nike présente une nouvelle version de la TN Air

Elles ne sont pas légions, les paires de chaussures dont le design inchangé reste accroché aux murs des magasins, saisons après saisons, années après années, pendant un quart de siècle. Et plus encore que sur les présentoirs des détaillants, une paire qui reste aux pieds, passant les modes, invariablement…

Et, chose surprenante pour un oeil profane, mais la Air Max Plus de Nike, sortie en 1998, fait partie de cette très exclusive catégorie, proche des Vans Old Skool et des Converse Chuck Taylor… Et plus si loin que ça des mocassins ou des talons des plus grandes griffes, pour les dernières générations, les millenials et les Z en tête.

Et pour autant, Nike ne laisse pas vraiment dormir le design de Sean McDowell, bien au contraire. Depuis une dizaine d’années surtout, le géant du sportwear innove, tant des les coloris que en testant de nouvelles versions. Soit avec des swoosh géants, soit en enlevant les celèbres motifs “vagues” qui caractérisent la chaussure, ou au contraire en les accentuant, comme sur la version Terrascape. Nike tente !

Et c’est avec une version assez classique mais néanmoins inédite que la TN vient surprendre cet automne 2022. Pas de modification particulière au niveau du design général, mais c’est bien sur le textile de la chaussure que se trouve l’originalité.

Des Air Max Plus noires et turquoises au quadrillage inédit

Sur le mesh – le tissu qui couvre la partie supérieur de la chaussure, partant de la semelle et englobant le pied – Nike dessine un quadrillage surprenant, fait de fils noirs et bleu-turquoises, sur une base grise. Un design qui prend comme point de départ le centre de la TN, sous le swoosh, pour s’étendre de part et d’autres de la chaussure.

Les détails sont soignés, avec un turquoise qui irradie, sur la virgule de chaque côté, également sur le logo au sommet de la languette, mais surtout dans un dégradé donnant sur le noir, au centre de la semelle intermédiaire. La structure intérieur des bulles Air est également turquoise, contrastant élégamment avec la semelle 100% noire.Le système de laçage noir également tranche l’ensemble, et – une fois n’est pas coutume – les ondulations typiques du modèle sont rendus discrètes par l’usage d’un TPU transparent.

Voici toutes les photos du modèle de Nike :

Si la date de sortie n’a pas encore été annoncée, le modèle est néanmoins attendu pour les dernières semaines de 2022, et devrait donc logiquement arriver très vite sur le Nike Store et en magasin !