La nouvelle Runtekk déclinée en triple black par Nike dévoile un design particulièrement réussi.
Auteur / Autrice :
Une nouvelle Runtekk noire dévoilée par Nike
En janvier 2023, alors qu’un long et ténébreux hiver débute et plonge la France dans plusieurs mois de froid et de tristesse, la lumière jaillit d’une fuite venue de Nike. Cette lumière, c’est un modèle entièrement inédit, mais surtout particulièrement bien senti : la Nike Runtekk (voir notre article).
Cette fois, Nike ne déclinait pas encore et toujours les lignes des Air Force et des Air Max les plus classiques (coucou la Gamma Force et la Solo), et s’inspirait directement de la mode des “running”, et de la tendance Y2K. A l’époque, une seule photo dévoilait la Runtekk, au point que l’on était pas sûr qu’il s’agisse d’une vraie Nike, et pas d’un (énième) fake venu des bas-fonds d’internet.
Mais depuis, le modèle s’est dévoilé avec des visuels complets, et est attendu pour l’automne 2023. Enfin, diront certains, pas trop tôt, diront d’autres. Mais d’ici à la sortie de la Runtekk dans sa première version, Nike semble décider à décliner le modèle et à lui faire gagner en visibilité.
Toutes les images de cette version full black de la Nike Runtekk
Et pour ça, les designers de l’entreprise misent sur une autre version assez opposée au premier modèle connu, qui fait la part belle au noir le plus profond, pour proposer une Nike Runtekk Triple Black élégante et inattendue. Une Runtekk 100% noire, de la semelle si singulière de la chaussure jusqu’aux lacets, en passant par les différents éléments qui composent cette paire unique.
Voici les visuels complets de la Nike Runtekk noire Triple Black :






Il faudra voir la paire en condition réelle, mais sur ces images proposées par Nike, le noir réussit particulièrement bien au modèle, ce qui est loin (très loin) d’être le cas d’une grande partie des chaussures de la marque (coucou la AF1 Tiffany). Un sentiment encore renforcé lorsqu’on regarde le modèle en détail, comme sur ces deux images :


Tout comme le modèle gris argenté original, cette version totalement noire de la Nike Runtekk est attendue pour l’automne 2023, au prix de 110€.