__

La Nike Runtekk : vraie ou fake ?

Tout savoir sur la Nike Runtekk.

Alors que Complex dévoile en exclusivité ce modèle inédit, avec tellement d’informations que c’en est suspect, présentation de la Nike Runtekk.

Auteur / Autrice :

Une Nike totalement inédite en vue ?

La communication de Nike étant ce qu’elle est, faite de fuite essentiellement organisées, il est quasi quotidien de voir des versions inédites de modèles déjà connus arriver sur Internet (et dans la page Mode de Ariel World).

Très rarement, on découvre aussi de nouveaux modèles, mais ce sont surtout :

  • Des déclinaisons de modèles existants, comme la Dunk Remastered, ou les versions Terrascape des Air Max Plus et Air Max 90
  • Des modèles inédits, mais destinés surtout à la pratique d’un sport : des running, des baskets, des tennis, etc…

Alors, quand on voit venir de nulle part une paire totalement nouvelle, avec une ligne “lifestyle”, et que cette fuite nous arrive d’un site américain presque exclusivement consacré à la musique Hip-Hop, la suspicion est automatiquement de mise. Pourtant, c’est bien au magazine US Complex que l’on doit cette première photo de la Nike Runtekk, accompagnée d’un luxe d’informations presque suspect.

Nike Runtekk
Nike Runtekk

Mais c’est quoi la nike Runtekk ?

D’après Complex, la Nike Runtekk est donc une paire 100% féminine. La chaussure se base sur une ligne “running”, et y ajoute une touche visible de la tendance “Y2K”, à la mode depuis bientôt un an.

La semelle intermédiaire couleur blanc cassé est largement accentuée dans son épaisseur, de la pointe surélevée jusqu’au talon, massivement renforcé par une pièce qui semble d’un blanc noirci, et qui contraste avec le reste de la pièce. La semelle extérieure, en contact avec le sol, est elle d’un noir sans concession, qui fait écho à d’autres pièces de la chaussure, et notamment à la bordure du logo “swoosh” argenté du côté de la Runtekk.

La partie supérieure est faite d’une structure en maille blanche épaisse, qui va de la pointe au haut de la languette. D’autres parties d’une maille plus fine sont visibles au milieu, cachées par les bandes en plastiques translucide, et au-dessus du talon. On note des renforts argentés, dont le principal est sur la pointe de la chaussure, mais aussi autour de la languette, où passent les lacets blancs.

D’une manière générale, l’ensemble a un faux air de adidas Response CL.

Là où cette fuite prend un côté très surprenant, c’est que Complex avance une date de sortie peut-être pour juillet, dans le cadre de la collection Nike de l’automne prochain, soit dans sept à neuf mois. Une durée qui ne correspond pas à celle à laquelle nous habitue Nike dans ses drop d’informations. Surtout, Complex prétend connaitre déjà le code produit de la Runtekk (FD0736-100), un identifiant que l’on n’a en général que lorsque la paire est sortie, ou sur le point de l’être. Encore plus surprenant, le média US pense savoir déjà quel sera la durée de vie de la Runtek, présente dans le catalogue pour trois saisons “jusqu’au printemps 2024”.

Enfin, Complex avance un prix de 110$ – tout à fait cohérent – mais là encore improbable, tant de mois avant la sortie officielle d’un nouveau modèle. Et une gamme de taille féminine, allant du 5 à 16,5 format US, soit du 37 au 43 en taille européenne.

Alors, cette Nike Runtekk est-elle vraie ? Et dans ce cas-là, sera-t-elle confirmée dans les prochains jours ou les prochaines semaines, maintenant que tant d’informations ont déja fuité ? Ou n’est-elle qu’un fake crédible, comme cela est parfois le cas ? En dehors du trop plein d’informations qui donne à la Runtekk ce côté suspect, deux choses sont à relever :

  • Le média Complex ne montre qu’une seule image de la chaussure, et aucune du document dont il tiendrait ses informations.
  • La Runtekk n’a été reprise par aucun média pour l’instant, ni aux Etats-Unis, ni ailleurs, alors que les informations sur le marché de la sneakers sont généralement promptes à être diffusées.

Du temps et de la patience nous apporterons la réponse aux doutes qui entoure cette surprenante chaussure Runtekk de Nike… Néanmoins, le chaussure est superbe, et devrait rencontrer son public si elle venait à être réellement commercialisée !