Le maroquinier français Polène actualise la gamme de son sac phare “Numéro Dix”, avec trois nouveaux modèles en nubuck.
Image en couverture : © Polène
Auteur / Autrice :
Le Numéro Dix de Polène
Depuis plusieurs mois maintenant, le sac Numéro Dix de Polène est le modèle phare de la jeune entreprise de maroquinerie française, créée en 2016.
Un modèle dont la popularité a dépassé celle d’un autre “Numéro” de la gamme, le Numéro Sept. Un modèle qui avait gagné une belle visibilité en étant porté par la duchesse de Cambridge Kate Middleton, dans sa version mini.
Le Numéro Dix présente un design en demi-lune, élégant et épuré, dont Polène dit qu’il fait aussi appel à des “inspirations équestres” et aux codes “de la sellerie”. Un modèle sur lequel on trouve aussi une forme bombée, du garnissage avec mousse et où les points sont cousus à la main.
Un modèle que le maroquinier actualise en cette rentrée 2023, et décline dans une nouvelle gamme en nubuck, un cuir de veau pleine fleur spécialement travaillé pour obtenir ce touché soyeux et cette texture unique. Un nubuck que Polène a embossé façon crocodile, pour donner un relief unique à cette nouvelle ligne de Numéro Dix.

Le maroquinier propose trois nouveaux modèles en nubuck
Trois nouveaux modèles de Numéro Dix proposent cette déclinaison en nubuck embossé façon crocodile :
- Un coloris “Polaire”, qui vient contraster avec le seul autre modèle bleu du catalogue de Numéro Dix, un “Bleu minuit” très sombre.

- Un coloris “Taupe”, reprenant cette teinte classique et intemporelle que Polène utilise déjà sur d’autres versions du Numéro Dix :

- Un coloris “Cannelle” :

Les trois coloris sont fabriqué par des artisans maroquiniers, à Ubrique en Espagne. Tous trois sont proposés au prix de 380€, et peuvent être obtenus via le store en ligne de Polène, ou dans l’un de ses trois magasins (dont le dernier vient d’ouvrir à Tokyo).
Enfin, la marque détaille aussi plusieurs précautions d’utilisation à avoir pour cette matière :
“La délicatesse du cuir nubuck requièrent une attention soignée. Pour en préserver l’apparence originelle, éviter tout contact avec l’eau, les corps gras, les parfums et cosmétiques, les vêtements foncés et neufs dont la teinture pourrait dégorger.
Si mouillé, absorber l’excès avec un chiffon doux et laisser sécher. Il est déconseillé d’appliquer une crème d’entretien et un spray imperméabilisant. Ne pas surcharger le sac. Le conserver dans son pochon.”
Polène propose aussi un service de réparation “à prix coûtant”, pour prolonger la durée de vie de ses articles et participer à une mode plus éthique et responsable.