__

Rihanna quitte son poste de PDG de Savage X Fenty

Savage X Fenty, la marque de lingerie de Rihanna, a nommé une nouvelle CEO pour professionnaliser l'entreprise.

Savage X Fenty, la marque de lingerie de Rihanna, a nommé une nouvelle CEO pour professionnaliser l’entreprise.

Image en couverture : © Savage x Fenty

Auteur / Autrice :

Rihanna quitte son poste de PDG de la marque de lingerie Savage X Fenty

Sale temps pour Rihanna dans le monde de la mode. Après l’échec retentissant de sa marque de prêt-à-porter Fenty, malgré les immenses moyens déployés par LVMH pour tenter d’en faire un succès, c’est du côté de Savage x Fenty, la marque de lingerie de la chanteuse, que les choses sont forcées à évoluer.

On apprend de Vogue US que Savage X Fenty, (détenue conjointement par Rihanna et différents investisseurs, dont le groupe LVMH) va mettre une nouvelle PDG à sa tête. Rihanna occupait jusque là le poste, depuis qu’elle avait fondé la marque de lingerie en 2018.

Elle quitte ses fonctions et va être remplacée par Hillary Super, ancienne PDG du groupe Anthropologie, qui est aussi connue pour avoir été Senior Vice President de Guess North America, après plusieurs années passées chez American Eagle.

À la tête de l’entreprise Anthropologie, Hillary Super avait été citée dans la liste américaine 2017 des “Quarante femmes à suivre de plus de 40 ans“, et notamment pour avoir “revitalisé le commerce de détail et brisé les stéréotypes”.

La star remplacée par Hillary Super

Un changement de direction chez Savage X Fenty qui sera effectif dès le lundi 26 juin 2023, mais Rihanna reste tout de même Executive Chair, un rôle intérimaire destinée à assurer la transition en douceur entre les deux dirigeantes.

Rihanna a déclaré dans un communiqué: “Il est magnifique de voir notre vision de Savage X Fenty avoir un impact sur l’industrie d’une telle ampleur au cours des cinq dernières années. Ce n’est que le début pour nous, et nous allons continuer à nous développer d’une manière qui soit toujours en phase avec le consommateur. Je suis très reconnaissante et très heureuse d’accueillir Hillary Super en tant que nouvelle directrice générale – elle est une dirigeante forte et se concentre sur l’amélioration de l’entreprise.”

Un changement de direction qui acte une volonté de professionnalisation pour Savage x Fenty, qui ne peut plus n’être que “la marque de” Rihanna, et aspire désormais à devenir une entreprise à part entière, cinq ans après sa création. L’objectif assumé est de faire passer l’entreprise au niveau supérieur, en s’étendant au-delà du e-commerce, vers le physique.

Une ambition que Rihanna n’avait ni les qualités ni la motivation de tenter d’atteindre, et qui est donc remplacée par une vraie professionnelle, au nom moins clinquant mais aux résultats déjà éprouvés. Le réalisme américain.

Rihanna reste pour l’instant toujours PDG de Fenty Beauty.