Alors que le groupe BLACKPINK entame avec 2023 une série de six mois de concerts à travers le monde, ses quatre membres continuent de s’associer aux plus grands noms du luxe.
Auteur / Autrice :
Une belle année 2022 pour BLACKPINK
2022 a été une année absolument en or pour le groupe de k-pop coréen BLACKPINK du label YG Entertainment. Entre le retour en août dernier avec le single Pink Venom, le show aux VMA 2022 dans la foulée, et le lancement de leur premier album depuis 2020, “Born Pink”, en septembre, le début du deuxième semestre était déjà dense.
Mais dans la foulée, les quatre filles ont démarré une colossale tournée mondiale à travers le monde, sur presque neuf mois, dont deux dates avaient lieu en décembre dernier à Paris. Et pour toutes ces choses, l’accueil du public a été absolument dithyrambique :
- Le clip de Pink Venom compte presque 500 millions de vues sur Youtube
- Celui de Shut Down près de 300 millions
- Le groupe BLACKPINK a été nommée “Artiste de l’année” par le Time Magazine
- Leur tournée mondiale est un succès, le groupe fait salle comble partout, et on a même vu Brigitte Macron faire un tour à l’Accor Arena lors d’un de leurs concerts parisiens
Logiquement, cette fin d’année tonitruante pour le groupe de Lisa, Jisoo, Jennie et Lisa annonçait l’arrivée de nouveaux partenariats ou d’actualisations avec de très grands noms.
Et c’est avec le groupe LVMH que les choses ont visiblement été le plus actives, puisque Lisa est engagée avec Celine et Bulgari, et Jisoo est quant à elle sous contrat avec Christian Dior. Et on apprend en ce tout début d’année 2023 que c’est maintenant Rosé, la chanteuse de Blackpink, qui redevient le visage du bijoutier “Tiffany & Co” (généralement abrégé en Tiffany). Tiffany avait été définitivement acquis par LVMH en 2021.
Rosé devient ambassadrice pour Lock de Tiffany
Si la pop star est déjà une ambassadrice officielle du joaillier depuis avril 2021, elle sera mise en avant sur les nouveaux visuels marketing de la collection de bijoux “Lock”. Initialement, à son lancement en août 2022, la gamme Lock ne comportait qu’un bracelet, créé pour être un bijoux unisexe et universel. Désormais, le joailler élargit la collection, qui compte maintenant des bracelets, des boucles d’oreilles, des bagues (simple ou double) et des colliers et pendentifs.
De plus, pour la première fois dans la gamme, Lock sera aussi proposé en “or rose”, en plus des habituels “or jaune” et “or blanc”. La majeure partie de la collection est d’ailleurs présentée dans le visuel vidéo mettant en scène Rosé, posté par Tiffany sur ses réseaux sociaux et sur Youtube depuis le lundi deux janvier 2023 :
Ces nouveaux modèles seront proposés dès ce mois-ci par Tiffany, à des prix variant entre 4 800€ à 36 000€, pour le modèle de bracelet le plus serti de diamants.
Outre Rosé, le joaillier que Bernard Arnault avait acquis au prix fort très récemment s’est aussi attaché les services de stars masculines pour Lock, comme la pop star Justin Bieber ou le chanteur Pharell. Et si la relation entre Rosé et Tiffany semble particulièrement bonne, la fin du contrat du groupe BLACKPINK et du label YG mi 2023 pourrait amener les choses à évoluer, en fonction de la direction que prendront les deux.
Enfin, c’est un bracelet de la collection Lock qui vient courber les toits de l’immense trompe-l’œil installé sur l’une des façades du Palais du Louvre (Paris), immortalisé par le photographe Paul Rousteau pour Tiffany.