En dévoilant une toute nouvelle chaussure lifestyle, l’équipementier sportif Salomon poursuit son incursion au sommet de la mode.
Auteur / Autrice :
La croissance de Salomon
2022 a été indéniablement une année superbe pour New Balance, qui a bénéficié d’un très bel élan de hype généralisé autour de ses modèles, partout dans le monde. Du Japon aux Royaume-Unis, en passant par Paris, New York et Los Angeles, les 2002R, les 990v5 et les NB 530 ont été partout. Et le sont toujours, au coeur de l’hiver dans l’hémisphère nord, et alors que les femmes et les hommes ont plus que jamais besoin d’allier confort et style, respectant là le socle de la pyramide de Maslow.
Mais dans cette recherche logique d’une chaussure qui allie style et confort, on voit poindre depuis le printemps 2022 une nouvelle venue, que l’on admet aisément n’avoir pas anticipé : la marque Salomon ! Une entreprise française, créée en 1947 à Annecy, au coeur des Alpes, dans le très réputé département de la Haute-Savoie. Son fondateur se nomme Georges Salomon, et n’a que 22 ans quand il lance ce qui deviendra un géant mondial de l’équipement sportif, et désormais de la mode.
Car on ne ne peut plus se cacher derrière son petit doigt : Salomon commence à être aperçu partout, dans les rues de Paris et New York, mais pas que ! Et avec son tout nouveau modèle, la chaussure “Acs + Og”, il est possible que Salomon prenne encore une dimension supplémentaire dans le monde de la mode, et se déploie plus encore à travers le monde. Et commence alors à regarder droit dans les yeux des concurrents autrement plus massifs, comme New Balance, voire même Nike ou Adidas, sur le segment de la chaussure “lifestyle”.
La magnifique Acs + Og
Car Salomon frappe un très beau coup avec ce modèle “Acs + Og”, un modèle qui s’appuie sur l’un des points forts de l’entreprise, le trail. Salomon parle d’un “clin d’œil au passé” et explique que la “Acs + Og” est un “hommage à la quintessence des chaussures techniques”, et que sa ligne est “façonnée (par) des années d’expertise en trail running” et directement “inspirée du design du milieu des années 2000”.
Une chaussure à l’esthétique superbe, mais aussi au caractéristiques techniques excellentes : la “Acs + Og” s’appuie sur un châssis “Agile Chassis™ System” pour la stabilité et l’absorption des chocs, sur une semelle externe “Mud Contagrip” conçu pour une accroche maximale, grace à de profonds crampons à arêtes vives, en gomme. Le textile est fait en “3D Mesh” pour donner l’ACS de Salomon une très bonne respirabilité. La chaussure utilise aussi le système “SensiFit” pour envelopper le pied, et le système de laçage “Quicklace”.
Une chaussure robuste donc, mais pour autant pas excessivement lourde, puisqu’elle pèse moins de 400 grammes, et surtout avec un vrai beau design : la paire de “Acs + Og”, et en particulier dans la version claire du modèle, a une ligne superbe. Voici les visuels de la version blanche du modèle :




Trois autres coloris sont proposés par Salomon pour l’Acs + Og, dont une très belle version blanche, noire et argent aux détails rouges. Une chaussure d’ores et déjà disponible à la vente, sur le site de Salomon ou dans les points de vente proposant la marque, proposée du 36 au 48 (taille européenne), pour un prix de 160€ tout rond.