__

Les 3 “Vandal” de Stüssy et Nike

En plus de la version "Blue" qui sort dans quelques jours, les versions "Black" et "Fossil" de la Nike Vandal personnalisée par Stüssy se dévoilent.

En plus de la version “Blue” qui sort dans quelques jours, les versions “Black” et “Fossil” de la Nike Vandal personnalisée par Stüssy se dévoilent.

Image en couverture : © Nike

Auteur / Autrice :

La relation prolifique de Stüssy et Nike

Stüssy et Nike travaillent très bien ensemble, et les deux marques trouvent es synergies de manière souvent limpides.

En 2022, Stüssy avait retravaillé pour Nike un modèle daté d’une dizaine d’années déjà, la Air Max 2013, proposant une vision maillée et sportwear du modèle, décliné en trois coloris. La marque créée au début des années 80 en Californie a aussi retravaillé la Air Max Penny 2, en proposant en particulier une élégante version “Fossil”, sortie finalement début 2023.

Dans un autre registre, Stüssy a repensé les Chuck 70 de Converse il y a quelques semaines seulement, proposant des versions cloutées au style très Y2K.

Mais surtout, Stüssy a plusieurs fois décliné sa vision sur la Air Force 1 ces dernières années, proposant des modèles autrement plus réussis – heureusement – que la version imaginée par Jacquemus (voir notre article).

Toutes les images de la Nike Vandal bleue

Et c’est à l’Air Force 1 que Stüssy fait cette fois des infidélités, en ressortant des placards les Nike Vandal, une chaussure de basket-ball du début des années 80 rendue “obsolète” par la vague Air Force 1, mais aussi les Jordan 1 et dans une moindre mesure la Dunk.

Stüssy oblige, cette Vandal high aura elle aussi droit à ses versions “Fossil” et “Black”, mais c’est d’abord la version bleue “Royal Blue” qui est dévoilé sous toutes les coutures. Et pour cause, elle sort dans quelques jours à peine : le 9 juin sur le store en ligne européen de Stussy.com, puis le 15 juin sur SNKRS de Nike. Elle sera proposée à partir de 130€. Voici les images du modèle :

Stüssy x Nike Vandal High Deep Royal Blue
Stüssy x Nike Vandal High Deep Royal Blue
Stüssy x Nike Vandal High Deep Royal Blue
Stüssy x Nike Vandal High Deep Royal Blue
Stüssy x Nike Vandal High Deep Royal Blue

Quant aux deux autres versions “Black” et “Fossil”, la première image nous vient de Veneda Carter, qui fut un temps la styliste de Kim Kardashian et Kanye West d’après Vogue. Elle a aussi travaillé avec Hennessy, fleuron de LVMH (et “H” du nom), pour créer leur projet de NFT.

Et voici donc la première image des Stüssy x Nike Vandal “Black” et “Fossil” que Veneda Carter a partagé :

Stüssy x Nike Vandal Fossil et Black

En-dehors de cette image, les visuels complets des deux modèles se font attendre, et on n’a pas à date d’informations sur une date de sortie !