La marque américaine dévoile une série minimaliste pour sa collection de t-shirts “Winter 2022”, dont plusieurs pièces rendent hommages à des artistes disparus.
Auteur / Autrice :
Le drop winter 2022 de Supreme
Les différentes griffes de VF Corporation semblent en ébullition en cette fin d’année 2022. Après Timberland et Vans hier qui dévoilaient leur première collection commune de chaussures, avec les modèles « Half Cab Hiker » et « 6-Inch Boot », c’est maintenant Supreme (acquis par VF Corporation en 2020 contre plus de deux milliards de dollars) qui dévoile une collection inédite.
Et la marque de streetwear de New York propose une nouvelle série complète de t-shirts “Winter 2022” comptant sept modèles, qui seront proposés dans les classiques couleurs noir, gris et blanc de base, mais aussi en vert, en violet, en rose et même en marron – une couleur qu’affectionne Supreme sans que ce soit toujours compréhensible, et qu’on retrouve par exemple sur les Air Max 98 Nike et Supreme.
La plupart des pièces de cette nouvelle collection ont des imprimés au recto et au verso et certaines sont des hommages à des artistes. Parmi celles-ci, on trouve un t-shirt en l’honneur du batteur et percussionniste Milford Graves, disparu début 2021, et pionnier du free jazz, tiré de Milford Graves Full Mantis, un documentaire de 2018. On découvre aussi le Dylan Tee, hommage au défunt skateur Dylan Rieder parti à seulement 18 ans en 2016. D’ailleurs, Supreme indique qu’une partie des bénéfices générés par le modèle sera reversée à la Fondation Dylan Rieder.
De beaux t-shirts à découvrir
Le t-shirt “Dough Boy”, visible en couverture dans sa version rose, vient s’inscrire dans la continuité de la collaboration entre Supreme et Pillsbury Dough Boy. La série “Winter 2022” de Supreme se termine avec un t-shirt au logo majuscule, un autre reprenant la version Supreme du logo des pompiers, et un montrant des nonnes en plein acte “subversif”. Ce dernier a d’ailleurs fait l’objet d’un buzz très négatif sur les réseaux sociaux de la part de radicaux et d’extrémistes religieux, qui n’ont certainement jamais lu les proses les plus salées de la bande-dessinée satirique française de la deuxième moitié du vingtième siècle…








La collection complète sera mise en vente dès le 15 décembre 2022 sur le site de Supreme. On reste dans l’attente de nouvelles informations sur la future (et espérée) collection commune avec Balenciaga, mais qui pourrait avoir pris du plomb dans l’aile avec les récentes polémiques autour de la marque.